Aller au contenu

NAS disparu après changement de clé Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment changé la clé Wifi de mon modem. Par la suite, le NAS a disparu de mon réseau. Je n'y ai plus accès que par le DSM. Ce qui me surprend c'est que mon ordinateur est branché par ethernet donc je ne comprends pas comment le changement de clé wifi a pu changer cela. Je n'y connais vraiment pas grand chose en réseau et je galère depuis quelques jours à rétablir la connexion. Toute aide de votre part serait la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de dessiner qqch sur draw.io (je ne connaissais pas, merci). Ca donne ça.

2001608338_UntitledDiagram.png.2c60e6eff44c87a02232ec7f637c6363.pngLes cables sont tous Ethernet.

J'ai remarqué que QuickConnect ne fonctionnait plus non plus. Le DSM indique en rouge que "le nom de domaine ne peut plus être résolu". Il suggère de changer manuellement l'adresse du DNS en 8.8.8.8, ce que j'ai essayé, mais en vain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaut Nguyen,

Tu as quoi comme type de nas ?

Ensuite cela ne sert a rien de le relier à la box et au PC, le mieux c'est à la box.

Il y a 8 heures, Thibaut Nguyen a dit :

J'ai récemment changé la clé Wifi de mon modem

Que eux tu dire par là ? ( le mot de passe de ton wifi , ou ta box ?), dans tous les cas vu que tu es en RJ45 d’après ton schéma cela m'a pas d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Que eux tu dire par là ? ( le mot de passe de ton wifi , ou ta box ?), dans tous les cas vu que tu es en RJ45 d’après ton schéma cela m'a pas d'importance

Oui si tu pouvais expliciter cette partie.
A moins d'avoir un NAS avec plusieurs ports Ethernet je ne vois pas comment ton montage est possible. Normalement le nœud doit être le modem dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui je me suis trompé. En fait l'ordinateur est relié au NAS (synology ds216j) par câble USB et à la freebox par ethernet, ce modem étant lui-même relié au PC par ethernet.

Ensuite, effectivement c'est le mot de passe de mon Wifi que j'ai changé et qui semble avoir entraîné une modification dans le réseau puisque c'est exactement après cette manipulation que le NAS a cessé d'apparaître sur mon réseau. Aucune autre manipulation n'a été réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thibaut Nguyen,

il y a 10 minutes, Thibaut Nguyen a dit :

En fait l'ordinateur est relié au NAS (synology ds216j) par câble USB

Si tu veux mon avis ce lien ne sert à rien tu peux le supprimer. ( et il peut poser des problème).

il y a 11 minutes, Thibaut Nguyen a dit :

effectivement c'est le mot de passe de mon Wifi

tu es sur de n'avoir fait que ca  ?

Question : as tu essayer de rebooter ta box ? car d’après ce que tu me dit on dirait que le serveur DHCP de celle-ci a "pété" un câble que tu tu vois sur ton PC l'adresse Ip de la box.

Si tu es familier de l'informatique tu peux vérifier ça en ouvrant un fenêtre dos (cmd) et en tapant ipconfig.

Je te conseille de fixer les adresse Ip de ton nas et du PC au niveau de la box.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.