Aller au contenu

Impossible de me connecter depuis l'extérieur avec ds photo en https


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter sur photo station depuis l'extérieur avec ds photo sur le port 443. La connexion est OK lorsque j'active quickconnect.

Je suis possesseur d'une freebox et j'ai créé une redirection du port 443 tcp vers mon synology. J'ai testé avec succès la redirection  vers le port 443
J'ai à chaque connexion  par DS PHOTO : "Echec la connexion. vérifiez si l'adress ip est correcte ou si photo station a été correctement installé"

Photo station est paramétré également avec les ports 80 et 443

La connexion par ds photo se fait en utilisant l'hôte xxx.myds.me (certificat Let's Encrypt ok)

A la configuration du routeur, tout est OK et j'ai le message : votre routeur UPnP a réussi le test de compatibilité
Or, lorsque je teste la configuration du routeur, j'ai un retour "Désactivé" sur le port 443

 Et je là, je vois pas l'erreur que j'ai pu faire....

la connexion de l'extérieur pour les autres applis s'effectuer sans aucun problème en utilisant des ports spécifiques

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car là je sèche complètement. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JR213 a dit :

A la configuration du routeur, tout est OK et j'ai le message : votre routeur UPnP a réussi le test de compatibilité
Or, lorsque je teste la configuration du routeur, j'ai un retour "Désactivé" sur le port 443

Bonjour,

Activer la fonction UPnP n'est pas top pour la sécurité de ton réseau (n'importe quel appareil, virus, logiciels malveillants pourront ouvrir des ports sur la box)

La fonction "configuration du routeur" n'est pas non plus recommandé.

 

Il y a 2 heures, JR213 a dit :

La connexion est OK lorsque j'active quickconnect.

C'est normal. (il n'y a pas forcément besoin de configuration particulière sur le Routeur/Box pour que ça fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci  pour ta réponse.
J'ai tout supprimé  au niveau de la configuration du routeur mais cela ne règle pas mon problème de ds photo.

Merci pour l'excellent tuto que j'ai relu
Je ne vais pas dire que je suis à la lettre tout ce qui est conseillé mais je suis au vert lors de l'analyse de mon serveur par le conseiller de sécurité

Mon parefeu est actuellement désactivé en attendant la résolution de mon accès à mes photos depuis l'extérieur avec ds photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JR213 a dit :

J'ai tout supprimé  au niveau de la configuration du routeur mais cela ne règle pas mon problème de ds photo.

Il faut créer des règles NAT/PAT pour ouvrir les ports nécéssaires.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché partout mais je ne trouve pas.
     J'ai bien redirigé à partir de ma freebox le port 443 et le port 80 vers le nas

Je ne vois pas ce que je dois faire de plus à partir de mon syno
 

Le routeur et le pare-feu du syno sont désactivés sont désactivés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les résultats en effectuant les 2 tests suivants :

  • tu te connectes à Photo Station à partir d'un navigateur (https://xxx.myds.me) sur ton smartphone au lieu de passer par DSPhoto ?
  • tu te connectes avec DSphoto en mettant ton directement ton adresse IP externe à la place de xxx.myds.me ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en me connectant sur https://xxx.myds.me en 4G, j'arrive sur ma Box (freebox OS)

Sur Ds photo en indiquant mon adresse publique, j'ai le retour : "Echec la connexion. vérifiez si l'adress ip est correcte ou si photo station a été correctement installé"

(j'ai effectué 2 tests ==>  en mettant mon adresse publique dans le paramétrage de photo station
                                  ==> et également xxx.myds.me)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de mon téléphone connectée en wifi , j'ai le résultat :
                  ressource non trouvée
                 la ressource que vous essayez de consulter n'existe pas, ou n'existe plus

j'ai également fait le test en http en wifi et j'ai le résultat :
                unknow host, use ip address or mafreebox.freebox.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un routage sur la box du port 443 vers le 443 du NAS ?
Apparemment ta requête sur Photo Station resterait au niveau de ta box !

Tu peux essayer autre chose :

  • Ouvre un port 20000 par exemple sur la box et met en place le routage du 20000 de la box vers le 443 du NAS
  • Essaye à partir du navigateur smartphone en 4G https://xxx.myds.me:20000/photo
  • Essaye à partir de DSphoto en mettant xxx.myds.me:20000

 

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc redirigé le port 20000 vers le port 443 de mon syno

image.thumb.png.fcd9867c1ddb6253a1127fea42aae3b8.png

 

 quand je refais le test à partir de mon téléphone en 4G sur l'adresse https://xxx.myds.me:20000/photo , j'arrive sur mon photostation

J'ai donc lancé ds photo avec la connexion à xxx.myds.me:20000 et là, tout fonctionne ....  SUPER !!!!

 

Bizarre quand même qu'avec la redirection du port 443 vers mon syno, cela ne fonctionnait pas.

 

En tout cas un grand merci à toi et à maxou56 pour votre aide, car cela faisait un moment que je cherchais (au mauvais endroit ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que Free peut attribuer la même adresse IP externe à plusieurs utilisateurs et que chacun a une plage de port attribués qu'il peut router mais je ne suis pas sur que le 443 en fasse partie.
Cherche des infos dans ce sens car il me semble qu'il suffit de faire la demande à Free pour avoir une adresse IP propre full ports.

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il faut certainement vérifier si tu n'as pas une IP partagée. Si c'est le cas tu le verras dans freebox OS (état de la freebox/état internet). En face d'adresse IPV4 il faut Ports 0 à 65535.

Sinon cela t'indique la plage de ports utilisables. Comme le dit Thierry94, Free te propose,  dans ton espace abonné, de récupérer la plage totale(IP full stack). C'est gratuit et très rapide. 

Capture.JPG.f7864fe09aadda9768280754a932d4f4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.