Aller au contenu

Apprenti Docker - calibre-web


sbre

Messages recommandés

Bonjour,

Désireux de découvrir Calibre en version WEB j'ai installé DOCKER sur mon DS716+II.

Pour faire suite à un tuto j'ai recherché dans l'onglet registre l'image de calibre-web.

Un fois trouvée je lance je téléchargement et c'est là que ça coince. Le téléchargement semble se lancer mais en réalité il ne se passe rien jusqu'à obtention d'un message "échec du téléchargement de l'image docker".

Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème je suis intéressé.

Dans l'immédiat j'ai trouvé une solution de contournement dans la mesure ou j'ai à ma disposition un DS216+II sur lequel le téléchargement fonctionne, j'ai ainsi pu transférer l'image.

Ce qui m'amène à une question complémentaire, à priori non abordée dans le tuto de calibre web que j'ai trouvé, comment configurer l'appli pour convertir mes epub dans un format compatible Kindle (MOBI ou AZWx) et faire l'envoi de l'ebook par mail vers ma liseuse Kindle ?

J’espère avoir été clair et vous remercie par avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter.

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbre

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Surtout après 13 posts ...

il y a 9 minutes, sbre a dit :

Ce qui m'amène à une question complémentaire, à priori non abordée dans le tuto de calibre web que j'ai trouvé, comment configurer l'appli pour convertir mes epub dans un format compatible Kindle (MOBI ou AZWx) et faire l'envoi de l'ebook par mail vers ma liseuse Kindle ?

J'ai un problème similaire. Pour l'instant je n'ai trouvé que cet embryon de solution mais sans garantie :

  • Ajouter dans la section "environment:" du fichier "docker-compose.yml" l'option : "- DOCKER_MODS=linuxserver/calibre-web:calibre".
     
  • Et j'ai trouvé aussi qu'il faudrait faire ceci (valable avec l'image technosoft2000/calibre-web mais je ne sais pas si c'est aussi applicable à l'image linuxserver/Calibre-web que j'envisage d'utiliser) :

 

Citation

Configuration of a converter

at Admin -> Basic Configuration -> E-Book converter you've to set the converter which you want to use:

  • for the option Use Kindlegen set the Path to convertertool to /calibre-web/app/vendor/kindlegen and at About you will see then kindlegen Amazon kindlegen(Linux) V2.9 build 1028-0897292
  • for the option Use calibre's ebook converter set the Path to convertertool to /opt/calibre/ebook-convert and at About you will see then Calibre converter ebook-convert (calibre 3.30.0)

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis parvenu à résoudre mon problème d'images Docker qui ne se téléchargeaient pas, j'ai modifié les paramètres DNS, à la base c’était en automatique j'ai indiqué ceux de mon FAI et ça fonctionne.

Ce qui est curieux c'est que les autres fonctions connectées du NAS, du moins celles que j'utilise, fonctionnaient.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.