Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord je ne sais pas ou publier ma question car je n'ai pas vu de rubrique "DS VIDEO" alors soyez indulgent, merci

une chose bizarre a partir de ma TV je lis certains films avec DS Video le codec est H264 et d'autres avec le même codec impossible de les lire, par contre je les lis bien a partir du NAS ou du PC

avez vous une petite idée ?

merci
Toutnickel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toutnickel a dit :

je les lis bien a partir du NAS

Que veux-tu dire par là ?

Il y a 1 heure, toutnickel a dit :

je lis certains films avec DS Video le codec est H264 et d'autres avec le même codec impossible de les lire

Un film est codé à partir de deux codec : un codec video et un codec audio. Je pense que tes deux films n'ont pas le même codec audio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

DS VIDEO est une application client installée sur un périphérique et qui lit les films à partir des applications installées sur ce même périphérique. Ce qui explique que le comportement de DS video dépend du périphérique.

Sur ma tablette (samsung), DS vidéo fonctionne bien et me demande à l'ouverture quelle est l'application locale que je veux utiliser (j'ai choisi VLC). Sur ma TV(LG),  je n'arrive même pas à me connecter sur le NAS avec DS Video. Par contre DS photo fonctionne très bien y compris avec les vidéos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jeff777 a dit :

DS VIDEO est une application client installée sur un périphérique et qui lit les films à partir des applications installées sur ce même périphérique.

Bonjour,

Pas sur iOS/iPadOS/TvOS, elle lit directement les vidéos sans passer par une app tierce.

Idem sur TV Samsung sous Tyzen (par contre c’est une web app, il faut donc être connecté à internet pour que l’app fonctionne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci @maxou56 ! Ce qui m'étonne c'est que j'arrive très bien à utiliser DS video sur android avec la tablette mais que sur la TV en passant par la freebox  pop (donc android également) je n'arrive même pas à me connecter au serveur alors que DS photo fonctionne bien.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56
@Jeff777

merci pour ces infos, 
ma TV Samsung est toute récente Samsung QE50Q80T (TYZEN) connecté bien sûr , sur le réseau locale. 
ma grosse interrogation c'est que le codec est identique sur les films codec h264 et que certains sont lu correctement et pas d'autres alors que le codec est identique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème de connexion au NAS de l'appli DS video. 

La freebox révolution je l'avais laissée en mode routeur, avec le player et le routeur (en DMZ), directement connectée dessus. C'était la meilleur solution pour avoir une réception fluide.

Lorsque j'ai installé la pop j'ai gardé le même montage. Donc avec DS photo je suis passé par le reverse proxy du NAS pour pouvoir l'utiliser. Curieusement DS video ne fonctionnait pas de cette manière, il m'était demandé un certificat SSL (sur la TV ?).

J'ai connecté la pop sur le routeur  et DS photo et vidéo fonctionnent maintenant avec les adresses locales ( la box se trouve maintenant sur le même LAN que le NAS) et la réception TV reste fluide.

Pour @toutnickel, dans les paramètre de DS video j'ai la possibilité d'utiliser une lecteur tiers . Regarde si c'est possible de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

--> Pour @toutnickel, dans les paramètre de DS video j'ai la possibilité d'utiliser une lecteur tiers . Regarde si c'est possible de ton côté ?

j'ai cette options sur la NAS, effectivement ,donc sur la NAS j'utilise VLC,

par contre sur la TV je n'ai pas cette option, j'ai juste un Icone setting et c'est juste pour les sous titres

je suis en train de convertir avec VLC, mais je ne sais pas quelle option choisir pour avoir la meilleur qualité. 
laquelle des 2 ?

    image.png.38519768904d46551346953fc722f17b.png    image.png.42fcad7a7a29616981ebeea27617a0bd.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutnickel

il y a 13 minutes, toutnickel a dit :

par contre sur la TV je n'ai pas cette option, j'ai juste un Icone setting et c'est juste pour les sous titres

J'ai aussi cette icône mais à côté une autre permettant d'opter pour une application tiers.

il y a 26 minutes, toutnickel a dit :

je suis en train de convertir avec VLC, mais je ne sais pas quelle option choisir pour avoir la meilleur qualité. 
laquelle des 2 ?

Justement cela dépend de ta TV. Essaie les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, concernant les codecs il n’y a pas que la norme qui rentre en compte, mais aussi la « version », le bitrate... and Co.

Certains lecteurs intégrés peuvent aussi refuser la lecture de fichier à cause du codec audio. Souvent sans problème avec le aac et le ac3, d’autres comme le dts (toute version), atmos and Co demande une licence (payante), et là... ça bloque.

Alors je ne sais pas s’il y a un équivalent sous Windows, mais sous mac il y a Subbler (compatible h264 et h265) qui permet deux choses importantes :

- changer le conteneur MKV en mp4 (ce qui encore aujourd’hui peut bloquer certain lecteur de certaines smart TV connectée machin truc...)

- convertir les DTS (et autres) en aac ou ac3 (au choix).

Le point important ici, c’est qu’il n’y a pas de conversion vidéo (qui dure un temps non négligeable et qui quoiqu’il arrive dégradera la vidéo (!)).

Encore une fois, je ne sais pas s’il y a d’équivalent Subbler sous Windows (j’imagine que oui). A chercher donc.

Dernière point (et je sais... je me répète), vouloir utiliser les solutions software proposées par nos écrans c’est se prendre la tête pour longtemps.  Tu tomberas toujours sur des fichiers qui ne seront pas lus pour X ou Y raison, et des raisons... il y en a plein (!).

Bref, un petit lecteur réseau dédié (type Apple TV avec Infuse ou nVidia Shield avec Kodi) et tu ne sera plus jamais ennuyé par quoique ce soit.

Sinon, si tu ne comptes pas dépasser le 1080p (sous h264), il y a aussi les Raspberry (peut être compatible h265, je sais que c’était à l’étude mais je ne sais pas où ils en sont aujourd’hui).

PS : Et je ne parle même pas des sous titre...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777@oracle7
@alan.dub

@jeff777 
Ok je vais regarder si il y a un autre icone pour choisir le lecteur et tester les deux solutions oui bien sûr , a suivre donc ...
@alan.dub
avant j'avais un petit portable raccorder en HDMI sur une TV (plus ancienne) évidement tout fonctionnait, là aujourd'hui , j'ai une toute nouvelle TV 2020 Samsung QE50Q80T et j'ai pu installé DS Vidéo dessus, le but c'est de s'en servir et de supprimer le portable. mais je suis confronté aux codec etc ... 
J'ai donc pensé a convertir certains films que le TV ne veut pas lire, tu dis "perte" oui mais comment faire autrement ?

Pour VLC a partir du PC oui il lisait absolument tout .

si je dois convertir d'après vous qu'elle le meilleur compromis ? ( config , choix format ...)

  très bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question à se poser c’est :

Qu’est-ce que tu dois convertir ?

Video ou audio ?

A partir de là tu pourras travailler sur la partie incriminée.

« Ouvrir » le conteneur, modifier la piste en question puis « sauvegarder ».

Après, les TV connectées, toutes (entrée et haut de gamme), sont limitées niveau soft et hardware. 
Mais pour limiter la casse, regarde bien ce que prend en charge ta TV pour savoir quoi modifier. 

Après c’est toi qui voit. 
Une petite boîte capable de tout lire, ou modifier tes fichiers pour espérer lire le contenu (avec une vidéo qui sera quoi qu’il arrive compressée si tu réencodes cette dernière).

Il te faut donc trouver un outil (compatible Windows) qui puisse modifier tes fichiers en laissant la vidéo en passthrough (h264 / h265 en SDR / HDR / DV).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alan.dub
C'est vrais que a l'heure actuelle, je ne sais pas ce qui bloque le lecteur, car plusieurs films avec le même codec h264 et certains fonctionne d'autres pas
comment savoir ce qui bloque, je convertie avec VLC mais je ne sais pas comment convertir que la vidéo ou que la partie audio.

apparemment le format AVI lui n'est pas compressé d'après ce que j'ai lu, moi je converti en MKV, mais je n'ai pas beaucoup d'option dans VLC pour convertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alan.dub@Jeff777

@Kramlech 

Bonjour,

@Kramlech, je conserve le même codec H264 et converti en MKV ( conteneur) , dans la conversion de VLC, 
@alan.dub Le manuel ... ba il n'y a pas de manuel dans le 
carton, juste le minimum ON / off j'exagère mais c'est un peu cela ...

@Jeff777 J'ai testé les 2 mais l'un me transforme le format 4/3 en 16/9 pas top ...

Quel format , quel codec choisir pour ne pas trop perdre en qualité et son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour @toutnickel

Chez moi l'appli DS photo est installée sur ma box android et semble lire tout les formats. Est-ce possible chez toi ?

@Jeff777

je n'ai pas de cette possibilité a ce jour, ancienne box SFR (pas de TV ni de Tel ) pas dégrouper non plus

mais je suis en cours de changement par la fibre et FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, toutnickel a dit :

je suis en cours de changement par la fibre et FREE

Dans ce cas tu auras peut-être plus de chance en passant par la box. J'ai une Freebox pop et DS photo et video fonctionnent bien et pour le moment je n'ai pas trouvé de film que je n'arrive pas à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

 

Dans ce cas tu auras peut-être plus de chance en passant par la box. J'ai une Freebox pop et DS photo et video fonctionnent bien et pour le moment je n'ai pas trouvé de film que je n'arrive pas à lire.

@Jeff777
 

Bon et bien je n'ai plus qu'a attendre , Justement j'étais avec FREE au tel car j'ai un soucis mon fourreau est a 50Cm de la chambre (là ou arrive le fibre) mais pour faire 50 cm de tranchée de mon fourreau a la chambre , il n'y a personne qui s'est a qui il faut s'adresser, dans le temps c'était France télécom, maintenant on ne sait plus , chez orange il ne save pas non plus !
quel bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère qu'ils ne vont pas me faire pareil. Je viens de faire poser un nouvelle gaine pour recevoir la fibre, celle du câble téléphonique est inexploitable. Elle arrive aussi à 50cm de la chambre de connexion de l'ADSL!

Si j'étais toi je les ferai moi même les 50cm de tranchée, c'est pas la mer à boire. C'est ce que je vais faire s'il y a un problème.

il y a 16 minutes, toutnickel a dit :

j'ai un soucis mon fourreau est a 50Cm de la chambre (là ou arrive le fibre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.