Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour @toutnickel

Je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de tirer TON câble jusqu'à la chambre de connexion. C'est bien de ton ressort d'assurer la liaison jusqu'à cet emplacement. Free, Orange ou n'importe quel FAI tirera le câble entre la chambre et ta box si c'est facile, s'il y a des travaux ils te demanderont de les faire. J'ai des tas d'exemple autour de moi où le FAI refuse de faire le boulot car le câble téléphonique,  qui normalement  leur sert pour tirer la fibre dans la gaine, est coincé. Dans ce cas, la seule solution c'est de faire poser une nouvelle gaine à ses frais. Effectivement cette gaine doit sans doute aller jusqu'à la chambre (ce que n'ai pas fait 😞)

Tiens nous informés de la suite !

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un souci un peu comparable et je ne trouve pas la réponse dans le forum ni ailleurs sur Internet.

J'ai un DS213 qui a déjà quelques années, et avec DS Video j'arrive à lire des vidéos en h264 mais pas en hevc (h265) depuis une TV Samsung. J'ai aussi essayé sur le PC depuis l'application Video Station directement, et ça ne marche pas non plus.

Est-ce que mon problème peut venir du NAS qui est trop ancien pour prendre en charge le h265 ou ça n'a rien à voir, et cela est lié uniquement au client qui lit la vidéo ?

 

Merci !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

et bonne Année a vous tous et surtout ... Bone Santé !

la tranchée est faite jusque dans la chambre France telecom , comme personne ne voulait le faire j'ai tout fait moi même !

maintenant cela fait depuis Oct que j'attends que FREE viennent effectué le raccordement ,Incroyable  ! !
J'ai laissé passé les fêtes je vais les relancer maintenant !

c'est sûr le covid et confinement et ces conséquences n'ont rien arrangés dans le délais des installations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi une TV Q80T de Samsung, j'ai installé DS Video mais je n'arrive pas à m'y connecter... alors que ca fonctionne depuis mon mobile Android avec les meme paramètres.

Est-ce que l'appli DS Video du Samsung est compatible avec la double authentification ?

 

Sinon, quel autre moyen pour lire des vidéos hébergées sur le NAS depuis la TV ? (hors Plex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPnux

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Pour ma part, j'utilise un Raspberry (en fait j'en ai 4, un par TV) sur lequel j'ai installé la suite Librelect+KODI via une carte mémoire. Je connecte ensuite KODI avec le protocole NFS à une base centralisée sur le NAS pour y lire mes films, séries, musiques, etc ... Cela marche nickel et aucun soucis de conversion des films. J'ai même en plus toutes les jaquettes et synopsis.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oracle7 a dit :

@JPnux

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

     

  2. Pour ma part, j'utilise un Raspberry (en fait j'en ai 4, un par TV) sur lequel j'ai installé la suite Librelect+KODI via une carte mémoire. Je connecte ensuite KODI avec le protocole NFS à une base centralisée sur le NAS pour y lire mes films, séries, musiques, etc ... Cela marche nickel et aucun soucis de conversion des films. J'ai même en plus toutes les jaquettes et synopsis.

Cordialement

oracle7😉

1. OK pour la présentation

2. J'ai aussi un KODI pour une autre TV. J'ai regardé pour NFS, dans KODI je vois bien l'IP du NAS et celà me liste les dossiers pour lesquels j'ai activé le NFS mais je ne peux pas désigner un dossier précis pour par exemple choisir dossier Films pour Films et dossier Series TV pour Series TV. Je passerai en Samba du coup.

3. Pour DS Video c'est juste comprendre pourquoi je ne peux pas me connecter depuis le DS Video de la TV alors que le DS Video sur mon mobile est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPnux

Bonjour,

il y a 24 minutes, JPnux a dit :

mais je ne peux pas désigner un dossier précis pour par exemple choisir dossier Films pour Films et dossier Series TV pour Series TV.

Lors de la sélection de la source de vidéos dans KODI, il faut par exemple aller/naviquer en ayant choisi au départ le protocole NFS, jusqu'au dossier "Films"; Là tu entres dans le dossier "Films" pour visualiser tous les dossiers de tous tes films et seulement là, tu valides le chemin vers ta source en cliquant sur OK. Idem pour une autre source pour les séries, etc ...

Pour le point 3, je ne sais te répondre je n'utilise pas cette solution sur la TV (au passage DS Vidéo n'est sûrement pas aussi performant/fonctionnel que KODI, mais ce n'est que mon avis ...)

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

EDIT : Désolé, je m’aperçois que j'ai lu trop vite ton post. Si tu ne vois pas par NFS, plus loin que l'@IP de ton ton NAS, alors il te faut créer un utilisateur identique à celui de ta TV ou RPI (même ID ET MdP) sur ton NAS et lui donner les droits en L/E sur le dossier partagé qui contient tous tes films/séries.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7en effet problème réglé pour le KODI, c'était une question de permissions dans les paramètres NFS ...

Il faut metttre “Mapper tous les utilisateurs sur admin” apparemment !

 

Pour DS Video c'est pour ma TV Samsung, car je n'ai pas Kodi sur la TV Samsung 😉

Je n'arrive pas à m'identifier sur le DS Video de la TV, peut etre à cause du changement de port d'accès au NAS ? ou de la double authentification ? Pourtant ca marche depuis l'appli DS Video de mes appareils Android, mais peut etre que la version DS Video de Samsung est plus restreinte.

Modifié par JPnux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JPnux a dit :

mais peut etre que la version DS Video de Samsung est plus restreinte.

Essaie de l'installer sur la box si c'est possible. C'est ce que j'ai fait avec la freebox

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777je peux pas sur la box, j'ai encore la Revolution 😉

Il me faudra faire des tests en remettant le port par défaut pour le NAS ainsi que voir si ca vient de la double authentification ou si ca vient du pare-feu...

Sinon va falloir que je me tourne vers une Xiaomi Mi Box ... mais bon c'est bête d'ajouter encore X appareils... d'autant que la mi box n'est que wifi est pas rj45

Modifié par JPnux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai la pop androîd. J'avais essayé sur ma télé Samsung en la connectant au réseau et il me semble que je n'arrivais pas non plus à me connecter, je suis passé sur la box sans chercher plus et ai débranché la connexion réseau.

PS: Je n'ai pas la double authentification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis j'ai trouvé la solution !!!

DS Video sur TV Samsung... ca ne fonctionne pas si HTTPS coché... car ca me dit "échec de connexion, vérifiez le certificat, version de DSM..." donc doit y avoir un soucis de vérification de certificat... A voir si on peut importer le certificat dans la TV peut-être ??

Du coup, j'ai décoché HTTPS... ce qui oblige dans les paramètres réseau du NAS à décocher la case "rediriger le traffic http en https"...

Et hop j'ai pu me connecter et ma vidéothèque Video Station est disponible !

Plus qu'à profiter des films et tester en fonction des formats ce qui est lu ou non 😉 voir si c'est fluide etc...

Donc je confirme que DS Video fonctionne bien avec la double authentification (le code est demandé, on peut cocher l'appareil en "confiance" pour ne pas avoir à rerentrer la double authentification plus tard) - et ca fonctionne donc avec un port différent que celui par défaut, suffit d'entrer l'IP du NAS ainsi : IP:port  - Aucun réglage à prévoir dans le pare feu puisque mon pare feu est réglé pour accepter les IP de mon réseau local, ce qui est le cas pour l'IP de ma TV.

J'espère que ca servira à d'autres 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JPnux a dit :

ce qui oblige dans les paramètres réseau du NAS à décocher la case "rediriger le traffic http en https"...

Si tu utilises le reverse proxy cette option est à décocher impérativement (c'est elle qui fait bugger). La redirection http vers https s'obtient par un fichier .htaccess à la racine du dossier web du NAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 12:01, JPnux a dit :

Bonjour,

j'ai moi aussi une TV Q80T de Samsung, j'ai installé DS Video mais je n'arrive pas à m'y connecter... alors que ca fonctionne depuis mon mobile Android avec les meme paramètres.

Est-ce que l'appli DS Video du Samsung est compatible avec la double authentification ?

 

Sinon, quel autre moyen pour lire des vidéos hébergées sur le NAS depuis la TV ? (hors Plex)

@JPnux

Bonjour,

j'ai DS Vidéo sur la télé Samsung Q80T et cela fonctionne très bien mais je n'ai pas la double authentification

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.