Aller au contenu

Permettre un accès fichiers depuis internet sans compromettre la mise en veille des disques du NAS ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS420+. Venant d'un 212j je sens une légère, très légère différence, lol !! Superbe NAS !!

Je cherche à rendre des documents disponibles hors de mon réseau local, par accès internet (photos, pdfs, zips).

Je cherche un paquet, une solution qui permette à mon NAS de se mettre en veille après consultation.

Si je crée un Wordpress, c'est à peu près certain que la mise en veille ne sera plus possible !? Le wordpress sera régulièrement sollicité, forcant le NAS à rester éveillé !?

Quelle solution utiliser svp ?

Merci pour vos avis ! ;-)

PS : ma demande peut sembler surprenante. J'utilise mon NAS maximum 1x par jour, et le reste du temps, ca me plairait que les disques "soufflent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CiloX a dit :

ma demande peut sembler surprenante. J'utilise mon NAS maximum 1x par jour, et le reste du temps, ca me plairait que les disques "soufflent".

Bonjour,

En faite c'est plutôt l'inverse l'hibernation des disques usent plus vite les disques durs. Ils seront réveillés de très nombreuses fois par jour.

(pour un NAS qui sert très peu, pour la sauvegarde d'un autre NAS 1/2 fois par semaine, on peu activer l'arrêt et démarrage programmé par exemple)

De plus beaucoup de paquets fonctions ou périphériques réseaux empêcheront cette mise en veille.

Citation

Pourquoi mon Synology NAS n'hiberne-t-il pas ?
Veuillez noter que les services suivants empêcheront le Synology NAS d'entrer en mode d'hibernation. En outre, le système quittera le mode d'hibernation deux minutes avant toute tâche planifiée.
Paquets :
Download Station : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si Download Station exécute eMule, un téléchargement planifié RSS, ou des tâches actives.
CMS (Système de gestion centralisée) : Synology NAS ne peut pas hiberner si CMS gère d'autres serveurs NAS.
Mail Station : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si Mail Station récupère des données depuis POP3.
Surveillance Station : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si Surveillance Station enregistre.
Serveur multimédia : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si le journal DMA est activé dans les paramètres de Serveur multimédia (accédez à Menu principal > Serveur multimédia > Serveur multimédia > Diagnostiquer).
LDAP Server
Webalizer
Logitech® Serveur multimédia
Plex Media Server
Autre logiciel tiers ou optware tel que SABnzbd
Processus :
Miniatures et indexation : le Synology NAS ne peut pas hiberner pendant la génération des miniatures ou la ré-indexation des fichiers multimédia avant la mise à niveau. Pendant ce temps, le processus "synoindexd" affichera l'état "En cours d'exécution" (allez à Menu principal > Moniteur de ressources > Processus).
Local Master Browser : le Synology NAS ne peut pas hiberner si Local Master Browser est activé (accédez à Panneau de configuration > Win/Mac/NFS > Service de fichiers Windows > Activer Local Master Browser).
Lecteur Windows Media : Le Synology NAS ne peut pas hiberner si le Service Partage réseau du Lecteur Windows Media est activé dans le réseau local.
Le Synology NAS ne peut pas hiberner si le nombre de processus concurrents nécessite l'échange, où la capacité de RAM a été dépassée et les HDD sont utilisés temporairement pour la lecture/écriture.
Autres
Périphériques USB : Le Synology NAS ne peut pas entrer en hibernation du système si des appareils USB sont connectés à l'unité.

 

Si tu souhaite quand même activer l'hibernations des disques, voir la mise en veille du NAS.

Dans: Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Hibernation de disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.