Aller au contenu

Problème avec un 1819+


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens ici vous exposer mon malheur, j'ai cru lire que certains membres possèdent de bonnes connaissances sur les NAS Synology.

Pour faire simple, j'ai changer mon vieux NAS Synology de 2010 par un 1819+ il y a quelques jours, très content de mon ancien 1812+ (je crois), j'ai acheté un 1819+ avec 5 disques (pour le moment) de 8To compatibles et une carte 10Go Synology. L'installation s'est très bien déroulée (un seul volume pour faire simple en RAID5), j'ai récupéré mes données de mon ancien NAS sans soucis ( j'ai cédé mon vieux NAS).

 

Sauf que hier, lumière bleue clignotante et impossible d’accéder à mon 1819+ en réseau, même chose avec le logiciel Synology Assistant, donc aucun moyen de me connecter (j'ai essayé de brancher le câble réseau sur un des connecteurs RJ45 du NAS sans passer par la carte 10 Go, même résultat).

Du coup, je ne voyais pas d'autre solution à ma connaissance et de le redémarrer (par le bouton et vu que cela ne fonctionnait pas en débranchant le câble électrique). Malheureusement, même problème, j'ai suivi les conseils de Synology, à savoir de retirer les disques et la carte 10 Go, et même soucis à vide. Du coup appel à Synology qui diagnostique une carte mère  HS ( après quelques jours de fonctionnement...), puis à mon vendeur, du coup un nouveau 1819+ arrive.

 

Ma grosse question est : (j'ai numéroté mess 5 disques) Est ce que je peux récupérer mes 4To de données 😞 lorsque je recevrais mon 1819+ et comment ?

 

Désolé pour la longueur des explications.

 

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.