Aller au contenu

RT1900ac - Accès aux applications du NAS en reverse proxy


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS216+ et un RT1900ac que j'utilise depuis quelques années derrière différentes box du marché (je pense que je les ai toutes faites).

J'utilise aussi le reverse proxy du NAS pour accéder à mes applications de DSM (ou d'autres) plus facilement.

Je viens de passer chez Sosh pour mon accès internet fibre et, chez Orange, il est nécessaire de passer par la DMZ pour bypasser leur box et continuer d'utiliser un routeur tel que le RT1900ac.

Sauf que je constate que mes accès aux applications via le reverse proxy sur mon LAN ne fonctionne plus. Obligé de passer par la 4G ou un VPN externe (dommage).

Mon besoin est tout bête : j'ai plusieurs applications mobiles ou raccourcis qui restent paramétrés pour passer par ces urls. J'évite de passer par le IP locales, ce qui est bien plus confortable.

 

Je n'arrive pas à savoir pourquoi ça ne fonctionne plus. Je pense que c'est lié à la DMZ, mais je ne vois pas comment corriger ça.

 

Si quelqu'un a déjà eu le problème et connaît la solution, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé.

J'ai du désactivé le pare-feu de la box et ne créer qu'une seule règle NAT/PAT qui redirige le port 443 sur le port 443 vers le RT1900ac.

Tout est fonctionnel désormais. Si ça peut en aider certain, j'ai suivi ce petit guide https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @romaintzark

 

il y a 36 minutes, romaintzark a dit :

Je viens de passer chez Sosh pour mon accès internet fibre et, chez Orange, il est nécessaire de passer par la DMZ pour bypasser leur box

il y a 15 minutes, romaintzark a dit :

J'ai du désactivé le pare-feu de la box et ne créer qu'une seule règle NAT/PAT qui redirige le port 443 sur le port 443 vers le RT1900ac.

Euh... si ton routeur est en DMZ tu ne dois pas pouvoir faire de redirection de port de la box vers le routeur. C'est plutôt redirection du routeur vers le NAS. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, romaintzark a dit :

J'ai du désactivé le pare-feu de la box et ne créer qu'une seule règle NAT/PAT qui redirige le port 443 sur le port 443 vers le RT1900ac.

Bonjour,

Si tu es en DMZ, c'est inutile, tous les ports sont déjà router vers le RT1900ac, et le pare-feu de la box est inactif en DMZ.

 

Il y a 9 heures, Jeff777 a dit :

si ton routeur est en DMZ tu ne dois pas pouvoir faire de redirection de port de la box vers le routeur

C'est un peut HS, mais même si on configure le DMZ sur sa box vers un Routeur (ou autre) on peut très bien créer des règles NAT/PAT vers d'autres périphériques, elles sont prioritaires sur le DMZ. (dans ce cas DMZ = Tous les ports - Les ports NAT/PAT)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maxou56 a dit :

même si on configure le DMZ sur ça box vers un Routeur (ou autre) on peut très bien créer des règles NAT/PAT vers d'autres périphériques, elles sont prioritaires sur le DMZ.

Ah oui . Chez moi ce n'est pas possible parce que je suis avec une freebox en mode bridge. Mais lorsque j'étais en mode routeur je crois me souvenir que je ne pouvais pas non plus. Mais je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, maxou56 a dit :

mais même si on configure le DMZ sur ça box vers un Routeur (ou autre) on peut très bien créer des règles NAT/PAT vers d'autres périphériques, elles sont prioritaires sur le DMZ.

Je confirme, c'est bien le cas sur une Libebox.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.