Aller au contenu

Application Bureau à distance


Messages recommandés

Bonjour,

Serait-il possible de développer une application pour NAS Synology qui permette d'utiliser le bureau à distance sur un pc via internet.

Il faudrait installer un client sur le PC qui donne accès à son bureau, un client sur le PC qui prend le contrôle à distance et une application sur le NAS qui relie les deux PC. Le tout sans avoir à configurer de port sur les routeurs (sauf côté NAS). Les deux PC peuvent se situer n’importe où sur internet. Le client sur le PC dont on prend le contrôle à distance ne doit pas être bloqué par le nom d'utilisateur et le mot de passe  de la session ouverte sur le PC .

Le client serait mis à disposition par l'application du NAS et pourrait être télécharger sur le NAS via un lien de téléchargement envoyé par mail à l'utilisateur du PC dont on prend le contrôle. Le client pour prendre le contrôle à distance serait aussi téléchargeable sur le NAS.

Peut-être une idée qui servira à beaucoup je pense.

Merci pour une réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zcanele

J'ai mis un moment à comprendre ce que tu voulais dire car je ne voyais pas l'avantage de ce que tu proposes par rapport à une application PC comme Teamviewer.

En fait tu souhaites contrôler ton PC A depuis un PC B quelconque sur le web sans personne sur le PC A. C'est donc le NAS du réseau local PC A qui se chargerait de faire le lien.

C'est cela ? ou je n'ai vraiment rien compris 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un NAS au milieu de tout ça n'a aucun intérêt selon moi.
En gros il ne servirait qu'à partager l'exécutable d'installation du logiciel de prise de contrôle ?
Pour ça tu peux déjà créer un partage public sans mot de passe du dit fichier depuis DSM ou File Station.

Et comme l'ont dit mes prédécesseurs, autant partir sur une solution TeamViewer, VNC, ou le bureau distant de Windows (ou toute autre solution existante).
Pour le boulot, je me connecte au VPN de la boîte, puis j'utilise le bureau distant sur mon PC via son IP, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.