Aller au contenu

Corrélation possible entre une migration et l'apparition de secteurs défectueux ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé d'un 1517+ à un 1520+ en switchant simplement les disques.

Tout s'est bien passé excepté 2 paquets non compatibles.

J'ai remarqué le lendemain qu'un de mes disques avait 1488 secteurs défectueux !

Je suis en train de faire smart test approfondi.

Je me demandais, alors que ce disque  avait 0 secteur défectueux si il pouvait y avoir un lien avec la migration ?

Merci d'avance.

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, goerges a dit :

Je me demandais, alors que ce disque  avait 0 secteur défectueux si il pouvait y avoir un lien avec la migration ?

Bonjour,

Pas directement, mais il y a sans doute eu une vérification de la RAID (ou un nettoyages de la RAID), ce qui stresse un peu les disques et peut faire apparaitre les secteurs défectueux sur les disques qui commence à montrer des signes de faiblesse.

Tu peux voir l'évolution dans HHD/SSD > Infos sur la santé > Historique > Informations clés... > Incrémental 

 

il y a 28 minutes, goerges a dit :

Je suis passé d'un 1517+ à un 1520+ en switchant simplement les disques.

Tout s'est bien passé excepté 2 paquets non compatibles.

Quels paquets? Si c'est des paquets Synology il faut peut-être les désinstaller et les réinstaller, si c'est des paquets tiers il faut soit la version "geminilake" ou x86_64

Tu es bien en BTRFS?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis bon pour un retour garantie alors....

Il n'y a pas d'évolution notoire, directement 1488 secteurs défectueux.

Je suis toujours en ext4.

Les paquets, c'était Domoticz pour lequel j'ai installé la version pour le 920+, par contre le gestionnaire Wifi Unifi SDN Controller n'existe pas pour le 1520+ et ça c'est plus embêtant. Au pire je vais bricoler un truc sous Docker.

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 19:07, firlin a dit :

Si tu veux mon avis passe ces deux paquets tier en docker tu auras moins de probleme à l'avenir.

Salut Firlin,

Domoticz était déjà installé, j'ai donc uniquement  dockerisé le paquet Unifi sans problème.

Petite question un peu HS. Si le soft dans Docker propose une mise à jour, peut-on la faire directement ou doit-on attendre que le concepteur de l'image Docker propose une nouvelle version avec le soft mis à jour ?

Merci

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.