Aller au contenu

Bip sonore, led orange clignotante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu, suite à un déménagement je viens de rebrancher mon Syno DS215j et quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Au démarrage j'ai la led orange clignotante, le bip sonore toutes les 4 secondes, la led LAN qui clignote, la led disk1 allumée stable, et la led disk2 éteinte.

Quand je tente d'accéder au Syno via mon macbook, je vois bien le Syno et je peux y accéder, je vois mes fichiers, tout "semble" normal, je ne me saurai rendu compte de rien s'il n'y avait pas eu le bip sonore.

Je n'utilise mon Syno que comme disque de backup en réseau, pas d'utilisation plus avancée.

Suite à la lecture de plusieurs autres threads, je crois comprendre i) que mon DSM serait compromis ? ; et ii) en regardant la led éteinte du disk2 je me dis qu'il y a peut-être un problème sur ce disque ?

Une idée pour faire un diagnostique plus précis, et/ou pour résoudre le problème ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jrmyx,

Normalement pour un premier message sur le forum il est conseillé passer par la case présentation, certains y sont sensible.

Quand tu vas sur ta page administration de ton nas tu n'as pas de messager d'erreur à droite de celle-ci

Idem si tu vas dans le gestionnaire de stockage tu as quoi comme information ?

As tu vérifier que ton disque était bien mis dans les connecteur ?  (normalement il est visé sur des équerre alu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin pour ta réponse, et desolé de ne pas avoir fait les choses dans les règles, j'ai découvert cette communauté ce matin, et cherchant des solutions à mon problème...

Je viens de réaliser que suite à mon déménagement j'ai recuperé une mauvaise alimentation pour mon DS215j, impossible de mettre la main sur l'alimentation initiale, mais j'ai l'intuition que cela pourrait être le problème (peut-être que l'alimentation utilisée actuellement n'est pas assez puissante et que cela fait paniquer le Syno... ?).

Je vais essayer de résoudre ce premier problème avant d'aller plus loin.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis toujours aussi novice, mais j'avance doucement dans la compréhension de mon problème.

J'ai maintenant pu accéder au DSM, et il semblerait que ce soit mon disque 2 qui soit corrompu, "échec de partition système".

J'ai fait une mise à jour du DSM (6.2) à l'instant, ça ne mange pas de pain...

Le disque 2 est maintenant en statut "initialisé" (au lieu de "échec de partition système").

Si je comprends bien il faut que je change physiquement ce disque : faut-il que je prenne précisément le même modèle que mon disque 1 (je suis en SHR avec protection de données) ? Est-il possible de prendre un disque plus volumineux, en prévision du jour où je changerai aussi le disque 1 en augmentant sa taille de stockage ?

Merci pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jrmyx,

As tu fait un test smart long de ton disque qui pose probleme ? ( Gestionnaire de stockage\HDD/SSD, selection du disque et onglet infos santé \ smart).

Il y a 15 heures, jrmyx a dit :

Si je comprends bien il faut que je change physiquement ce disque

il faut voir ce que dit le test smart

Il y a 15 heures, jrmyx a dit :

Est-il possible de prendre un disque plus volumineux, en prévision du jour où je changerai aussi le disque 1 en augmentant sa taille de stockage

Oui tu peux monter un disque plus gros par contre tu ne verras d'effet que quand tu aura changer l'autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ta réponse Firlin !

J'ai lancé un test long smart hier soir à 21h, et j'attends toujours la fin... (progression 90%, j'approche du but). Je viendrai poster ici le résultat bien sûr.

Ok pour le disque plus gros, donc si je veux passer de 2x 3To à 2x 8To, il faut que 1) je remplace mon disque défectueux avec un 8To, puis 2) que je remplace dans un second temps le premier disque fonctionnel de 3To. C'est bien ça ? Je n'ai jamais fait ça, donc un peu de stress de perte de données, mais j'imagine qu'il doit y avoir des tutoriels très clairs à suivre.

 

Modifié par jrmyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à 90%...

Bon je vais donc interrompre le test smart, et remplacer le disque par un disque similaire (WD Red) mais de plus grande capacité, en attendant le remplacer l'autre disque plus tard.

Merci encore Firlin !

Modifié par jrmyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.