Aller au contenu

Nouvel utilisateur du routeur, besoin d’aide :)


zejojoTM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’acheter ce routeur sans fil, et qu’importe si je l’utilise en mode routeur ou point d’accès, le débit qui en ressort semble bloqué à 100 Mbit/s alors que je suis en Gbit/s en entrant. J’ai ce débit en branchant mon ordinateur directement derrière max box internet avec exactement le même câble que celui utilisé pour raccorder le Synology.

Je ne trouve aucune option pour vérifier la vitesse des ports entrants/sortants.

 

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En mode routeur, dans la partie contrôle du trafic, as tu désactivé le contrôle et l'analyse en temps réel du trafic : ces options ont un impact sur les tests de débit (empêcher qu'un ordi du réseau monopolise toute la bande passante internet durant un speedtest par exemple).

Sommes nous d'accord sur le fait que tu exploites le port WAN (bleu) du RT2600AC ?

Les paquets safe access et threat prevention peuvent aussi fausser les tests lorsqu'ils sont actifs.

Normalement les voyants présents sur le routeur t'indiquent à quelle vitesse le lien entre la livebox et le routeur est négocié. Tu dois aussi pouvoir le visualiser dans l'interface de la livebox.

As tu tout de même tenté de changer de cable ? Il n'est pas non plus exclu qu'un port soit physiquement hors service sur un périphérique réseau de ce type : ça m'est arrivé sur un de mes MR2200AC que j'ai du passer en garantie. J'avais énormément d'erreurs, pertes de paquets et déconnexions intempestives...avant que le port s'arrête définitivement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.