Aller au contenu
  • 0

SYNOLOGY DS218PLAY OU DS220+


JohnCB

Question

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et il s'agit de mon premier topic !
Je viens ici pour vous faire part de mon interrogation : je viens d'acquérir le NAS Synology ds218play il y a quelques jours, mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.

Je m'explique : acheter un NAS me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Je voulais avoir mon stockage personnel pour surtout faire des sauvegardes régulières des disques de mon PC et également des éléments de mon smartphone tels que les photos. Et également avoir à disposition des films pour les jouer avec Plex, que je connaissais déjà.
Après avoir parcouru le net durant un moment, j'ai finalement décidé de poser mon choix sur le ds218play, qui avait l'air parfait pour mon utilisation.

Néanmoins, après plusieurs jours, je me pose la question. Je me demande si le ds220+ n'aurait pas été un meilleur choix.
Ce serait la première fois que je change d'avis pour un produit high-tech, mais je ne connaissais pas du tout les NAS et ce qu'ils permettaient de faire ; je n'aimerais pas garder un produit et être bloqué dans quelques mois/années parce qu'il ne m'offrirait pas assez de possibilités.
En effet, j'ai été intéressé par le fait que le ds220+ possède 2Go de RAM (extensible jusqu'à 6 Go) et un processeur Intel Celeron de 2,0 Ghz (deux coeurs), contre respectivement 1 Go de RAM et un processeur quatre coeurs de 1,4 Ghz pour le ds218play.

Qui plus est, je possède un site vitrine et j'ai appris que je pouvais l'héberger sur mon NAS, mais j'ai lu sur un site qu'il est conseillé d'avoir au moins 2Go (est-ce le cas pour mon site qui est très petit ?).

Si je viens demander votre aide, c'est parce que je peux échanger le produit (merci Amazon).
Donc, je vous remercie de m'aider à prendre la bonne décision, et à faire la comparaison de ces deux solutions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 17 heures, JohnCB a dit :

En effet, j'ai été intéressé par le fait que le ds220+ possède 2Go de RAM (extensible jusqu'à 6 Go) et un processeur Intel Celeron de 2,0 Ghz (deux coeurs), contre respectivement 1 Go de RAM et un processeur quatre coeurs de 1,4 Ghz pour le ds218play.

Bonjour,

Le DS220+ à un CPU intel, qui permet docker, la virtualisation, plus de paquet et l'upgrade de la RAM (officiellement 6GB, officieusement plus https://www.cachem.fr/ram-nas-synology-ds220-ds720-ds420-ds920/)

Il plus évolutif. (voir éventuellement le DS218+ en promo)

Le DS218Play à un CPU ARM (idem pour les DSxxx, DSxxxj et DS2xxPlay), compatible avec moins de paquets (pas de docker, de viratualisation, pas de btrfs https://www.synology.com/fr-fr/dsm/Btrfs)

Après si tu souhaites quand même un NAS moins cher avec un CPU ARM, je conseil plus le DS218 (qui est identique au DS218Play avec 2GB de RAM)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.