Aller au contenu

VENDU Cherche Nas 12 baies


Messages recommandés

  • Lelolo a modifié le titre en Cherche Nas 12 baies
Le 14/10/2020 à 09:08, timmyotool a dit :

Je cherche un NAS 12 bay ds3617xs ou DS2419+ sans disque.

Bonjour,

Les 2 modèles sont très différents et ne sont pas fait pour le même usage.

Niveau puissance (différence d'un facteur de 2 à 3 https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/4073011?baseline=1145949), SHR uniquement sur le DS24XX+ (important si tu souhaites faire une migration), 2 fois plus de coeurs virtuel pour le ds3617xs+ (4C/8T pour le xeon contre 4C/4T pour l'Atom)...

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mic13710 a dit :

Cette annonce.

Je ne sais pas s'il a été vendu

https://www.nas-forum.com/forum/topic/66881-a-vendre-ds3617xs/

Oui j'avais vu, j'ai contacté la personne mais toujours pas de réponse.

Il y a 14 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Les 2 modèles sont très différents et ne sont pas fait pour le même usage.

Niveau puissance (différence d'un facteur de 2 à 3 https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/4073011?baseline=1145949), SHR uniquement sur le DS24XX+ (important si tu souhaites faire une migration), 2 fois plus de coeurs virtuel pour le ds3617xs+ (4C/8T pour le xeon contre 4C/4T pour l'Atom)...

 

Merci, grâce à toi je viens de me rendre compte que la migration vers un ds36 ne sera pas possible car je suis en SHR sur mon 2411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour timmyotool :

Il est possible d'activer le SHR sur certains synology.

Je viens d'acquérir un DS3615xs donc sans SHR. J'ai activé celui-ci et j'ai choisi celui-ci comme RAID pour le volume créé pour l'expérience.

Dès que je trouve un DS3617xs d'occasion, à pris abordable pour moi, j'en ferai l'expérience.

L'opération consiste à copier un fichier existant d'un dossier vers un autre, modifier les droits sur le fichier, ouvrir avec vi et mettre en commentaire une ligne et en créer une autre sous le système d'exploitation.

En ce qui me concerne, j'y ai accédé par wincp, en telnet.

 

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, leperdu a dit :

Je viens d'acquérir un DS3615xs donc sans SHR. J'ai activé celui-ci et j'ai choisi celui-ci comme RAID pour le volume créé pour l'expérience.

Bonsoir,

Oui c'est possible d'activer certaines fonctions sur certains NAS, comme par exemple la virtualization sur le DS418Play, ou le SHR...

Mais ça reste non officiel et rien ne garantie que ça soit toujours possible avec les versions futurs de DSM (je trouve ça risqué).

Le DS3615xs était compatible SHR à ça sortie.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Which_models_have_limited_support_for_Synology_Hybrid_RAID_SHR

 

A noter aussi qu'il est aussi possible de migrer officiellement d'un NAS SHR vers un NAS non SHR, mais dans ce cas le Groupe de Stockage est seulement utilisable, mais non modifiable (extension, réparation, ajout de disques...) Sans doute qu'avec la "modification" le bridage soit levé (??)

https://www.nas-forum.com/forum/topic/67852-peut-on-passer-de-nimporte-quel-nas-synology-vers-nimporte-quel-autre-synology/?do=findComment&comment=1319410545

 

il y a 59 minutes, leperdu a dit :

en telnet

Avec telnet tout est transmit en clair, il faut mieux utiliser SSH.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai un RS3617XS que je me tâte de vendre pour reprendre une version "boitier".

j'ai déjà revendu mon RS814+ ;)

la config actuelle :

image.png.591cd46853c1aff0b1b88e2b8749157d.png

 

donc : UPGRADE en 32GB :)

et toujours protégé par un UPS 1200VA (y'a pas que ça dessus évidemment) mais 17 minutes de protection pour l'ensemble de mon mini rack.

autre point : carte Dual 10GbE SFP (miam le lien 20Gbs vers mon LAN ;) 

image.thumb.png.2f6a4d1f18921dea3f2651a81b8f85d5.png

 

config SSD/HDD

image.thumb.png.18414d40381966d7c67d356aa5755089.png

les 2*SSD samsung pour mon cache sont des SSD "enterprise" 

bref tout ça pour dire que j'ai aussi 2 autres HDD 3TB "enterprise" également en tiroir.

je pourrais vendre *TOUTE OU PARTIE* de la config

A+

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hood a dit :

mon annonce est en cours de validation...

Je pense que @timmyotool y trouvera son bonheur.

Bon courage à tous,

cordialement,

Je suis impatient qu'elle soit validée 🙂

Sacré config ce RS3617XS, mais vu les remarques sur le SHR, je dois plutôt m'orienter vers un 2419+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 19:14, maxou56 a dit :

Bonjour,

Les 2 modèles sont très différents et ne sont pas fait pour le même usage.

Niveau puissance (différence d'un facteur de 2 à 3 https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/4073011?baseline=1145949), SHR uniquement sur le DS24XX+ (important si tu souhaites faire une migration), 2 fois plus de coeurs virtuel pour le ds3617xs+ (4C/8T pour le xeon contre 4C/4T pour l'Atom)...

 

salut, je ne vois pas trop le point bloquant d'avoir ou pas un NAS compatible SHR ? 

pour ma part j'étais en DS1815+ (1 volume unique SHR2) avant mon RS3617XS (1 volume unique en RAID10) et j'ai transféré mes data de l'un à ... l'autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kenshirohokuto a dit :

je ne vois pas trop le point bloquant d'avoir ou pas un NAS compatible SHR ? 

Bonsoir,

Rien de bloquant, c'est juste une information à prendre en compte (surtout que le SHR était disponible avant pour les XS et XS+).

Comme je l’ai dit si on souhaite par exemple faire une migration (déplaçant les disques d’un NAS à l’autre), ou si on dispose déjà des disques et que l’on souhaite (pour faire un SHR ou SHR2) dans le futur changer progressivement les disques par des plus gros...

 

Après si on achète un NAS et qu’on achète aussi les disques en adéquation avec le type de raid souhaité/compatible avec le NAS, cela ne pose pas de soucis.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, timmyotool a dit :

Exactement pour ce que mentionne @maxou56, migration d'un raid existant sans possibilité de copie des datas.

ok néanmoins si tu achètes un nouveau syno avec d'autres HDD , tu pourras faire ta "migration" de datas et ensuite revendre l'ancien ?

j'ai toujours procédé ainsi depuis mon DS1010+ (achat d'un 1815+)-> migration vers DS1815+ (revente du 1010+)-> achat du RS3617XS -> migration puis vente du 1815+ et si je vends le RS, je ferai de nouveau pareil : achat du "futur syno de remplacement" et zou 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • timmyotool a modifié le titre en VENDU Cherche Nas 12 baies
il y a 17 minutes, timmyotool a dit :

DS2419+ trouvé en occasion et 2411+ migré vers celui-ci

Bonjour,

Ça va te changer 😉 

(le DS2411+ est une très bonne machine, mais elle manque de puissance 😔, a titre d'exemple il me fallait prés de 5/6jours pour faire une réparartion du SHR2 contre 12H sur mon DS3611xs 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.