Aller au contenu

Bonjour


Tournicoti

Messages recommandés

Je me nomme Nicolas et mon pseudo est Tournicoti (ça date du collège où un copain était tout heureux d'avoir remarqué que dans Tournicoti il y avait Tour-NICO-ti, je m'en foutais à l'époque mais quand il a fallu prendre un pseudo ça m'est revenu). Officiellement j'ai 50 ans (né en 70), mais pas encore dans mes comportements.

Je n'ai pas fait d'études d'informatique ou autre mais je suis ingénieur et assez touche à tout en technique/techno sans être vraiment un vrai passionné. Je dirais débrouillé pour ce que je sais faire, généralement si je pose une question c'est que j'ai déjà cherché avant.

J'ai commencé sur un petit NAS Buffalo entre 2005 et 2009 (je ne sais plus vraiment), puis un Netgear (Stora) qui a disparu dans un cambriolage et a fait place à un DS212j (2*3To SHR) en 2012. J'avais des besoins basiques de stockage, serveur multimédia et accès externe. Depuis j'ai des besoins qui ont évolué et je suis passé sur un DS920+ (3*10To SHR + 2ème volume provisoire de 500Go).  Je suis sur Mac et utilise un peu des softs Windows via une virtualisation. Mais je le fais assez rarement et voudrais virtualiser Windows sur le NAS et non plus sur le Mac (ça me prend de la place pour rien et encombre inutilement mes sauvegardes Time Machine). Je vais lui ajouter des caméras (qui iront sur le vol. 2 quand j'aurais un peu mieux maitrisé les choses) et j'ai donné mon ancien DS212j à mes parents pour pouvoir déposer/synchroniser des fichiers et faire des backups croisés de certains fichiers. Quand je maitriserai mieux, je leur changerai éventuellement leur 212j car c'est vrai qu'il est devenu un peu lent.

Je suis inscrit depuis 2014 mais n'avais jamais posté.

Modifié par Tournicoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 13:37, Jeff777 a dit :

Bienvenue @Tournicoti

A bientôt de répondre à tes premiers posts...si je peux.

tournicoti, tournicoton.......ça me rappelle quelque chose 🤔

Bienvenu Tournicoti

On à tous à apprendre des autres

Manque plus que Polux et Zébulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.