Aller au contenu

[Résolu]Erreur de débutant


Messages recommandés

Bonsoir

Je crois que je commence à mieux cerner l'environnement d'un NAS

Je viens de m'apercevoir que sur mon PC en partant de la racine "Ce PC" découlait une arborescence Bureau, Images, Musique et..... Nas Polo

je retrouve dans ce dossier effectivement tout ce dont vous me parliez et dont je ne comprenais pas le sens.

Mea Culpa

Maintenant pourriez vous me dire comment alimenter les différents  dossiers de types multimédia

J'avais crée un dossier Films mais un autre a lui aussi été crée par Video Station. ils contiennent tous les deux les mêmes dossiers.

J'ai bien compris que le dossier que j'ai crée n'est pas ce qu'il faut faire. Il faudra utiliser un des dossiers de Video Station

Question:

  • Comment alimenter les différents dossier de Video Station? (Dans lequel des dossiers: Collection, Emission TV, Enregistrement TV, Film, Vidéo personnelle déposer mes films?)
  • Je présume que les séries alimentent le dossier Collection
  • Peut on y créer un nouveau dossier du type "Série histoire"?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Polo67 a dit :

J'avais crée un dossier Films mais un autre a lui aussi été crée par Video Station. ils contiennent tous les deux les mêmes dossiers.

J'ai bien compris que le dossier que j'ai crée n'est pas ce qu'il faut faire. Il faudra utiliser un des dossiers de Video Station

Je crois que tu confonds les dossiers (ou répertoires) avec les bibliothèques de VideoStation...

Video Station ne crée pas de dossier Films. Video Station possède une bibliothèque nommée Films dans laquelle tu peux ranger un ou plusieurs répertoires.

Pour faire simple, si tu crées un répertoire nommé "Mes Films", si dans ce répertoire tu copies tes films, et si dans Vidéo Station tu associes le répertoire "Mes Films" à la bibliothèque "Films" (via le choix "Paramètres" (la roue dentée), alors tu verras tous tes films dans le bibliothèque "Films" de Video Station.

Exemple :

image.png.463b4ee7b2d78ea2eb19363a2d8bc896.png

Je classe mes films dans un répertoire par année, et tous ces répertoires sont déclarés dans la bibliothèque Films.

Il y a 19 heures, Polo67 a dit :

Comment alimenter les différents dossier biblothèques de Video Station? (Dans lequel des dossiers bibliothèque : Collection, Emission TV, Enregistrement TV, Film, Vidéo personnelle

Les différentes bibliothèques de Video Station diffèrent par la manière dont Video Station va aller chercher les meta données associées au fichier ...

  • Dans la bibliothèque Films, VS considère que ce sont des ... films. A partir du nom du fichier, il va aller chercher dans les bases de donnée quel est le film correspondant. D’où l’intérêt de bien nommer son film !!!!

image.png.9ea4663a3b4c7b8bc12f2a91e7fcf7de.png

  • Dans la bibliothèque Emission TV, VS considère que ce sont des émissions de TV (et en particulier des séries). Il va donc rechercher quelles sont les émissions de TV (ou séries) qui correspondent au nom du fichier. Si tu veux que les séries soient bien classées en saisons et épisodes, il faut que tu ajoute l'information (sous la forme S01E01 par exemple) dans le nom du fichier. 
  • Dans les autres bibliothèques, VS ne fait pas de recherches de métadonnées

Tu peux créer d'autres bibliothèques si tu veux, mais tu dois indiquer de quelle type de bibliothèque il s'agit pour que VS sache ce qu'il doit faire comme recherche de métadonnées :

image.png.c9a879268568f2b3ffdb7fbfaf155312.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polo67,

Il y a 21 heures, Polo67 a dit :

J'avais crée un dossier Films mais un autre a lui aussi été crée par Video Station. ils contiennent tous les deux les mêmes dossiers.

c'est pas vidéo station qui crée les dossier mais le paquet serveur multimédia qui crée vidéo, music et photo.

Pour faire simple video station est un scraper comme plex ou Kodi et pour cela il faut lui dire ou se trouve les sous-dossier des vidéo\serie dans ton nas pour qu'il puisse faire son taff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Ok pour vos explications

Cependant lorsqu'on à par exemple

Films Marvel

       Avengers

              Avengers 1

              Avengers 2

              Avengers 2

       Captain America

             Film 1

             Film 2

             Film3 

             Etc....

Dans quel bibliothèque faut il les mettre pour que VS affiche le dossier Avengers et Captain America avec les 3 films correspondants à l'intérieur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, essaie de comprendre la différence entre les bibliothèques et les répertoires. Une fois que des répertoires on été indexés dans une bibliothèque, tous les films de ces répertoires sont considérés comme au "même niveau" dans la bibliothèque. Et VS pourra te les afficher selon ton souhait :

image.png.a0b4cb39da478a7fa8e361c8183880f1.png

Remarque : si tu souhaite les afficher "Par dossier", dans ce cas tu auras bien arborescence que tu as créé initialement. 

Donc la question n'est pas :

il y a 13 minutes, Polo67 a dit :

Dans quel bibliothèque faut il les mettre pour que VS affiche le dossier Avengers et Captain America avec les 3 films correspondants à l'intérieur?

mais

il y a 14 minutes, Polo67 a dit :

Dans quel bibliothèque faut il les mettre pour Quel mode d'affichage sélectionner pour que VS affiche le dossier Avengers et Captain America avec les 3 films correspondants à l'intérieur?

Et je t'ai donné la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kramlech

Dons si je comprends bien, je crée un dossier Mes Films dans le NAS

Dans VS je crée une bibliothèque "Sagas"

Je lui donne le chemin pour aller chercher les films contenus dans le dossier Marvel       Copie 1

Mes films

       Sagas

            Marvel

                 Ant Man

                 Thor                                                   Copie 2

Lorsque je suis dans VS je ne peux lui donner que la Bibliothèque "Sagas" et tous les films des différents répertoires (Captain América, Spidermann etc...) se retrouvent tous dans le même "dossier films" de la bibliothèque Copie 3

Est ce que ce que je fais est la bonne méthode?

Parce que je ne vois pas comment réussir à créer des sous répertoires dans la Bibliothèque pour avoir chaques suites sous son nom (Ant Man  - 2015 Ant Man  -  2018 Ant Man and the Waps)

 

Merci

Copie 1.jpg

Copie 2.jpg

Copie 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.