Aller au contenu

Extension de volume DS413J


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un DS413 J équipé de deux HDD. C'est mon réseau pour ma petite entreprise et j'ai besoin de m'étendre.

Je suis débutant.

J'ai acquis deux Hitachi 2 To et je voudrais comme les autres, le smettre en partage aussi mais j'ai du mal à comprendre cette notion de volume.

Avant de faire des bêtises, je voudrais connaitre la procédure pour

- mettre les deux nouveaux dans leur slot; vont ils créer au redemarrage automatiquement deux volumes nouveaux ? Cette solution me permettrait de prendre le moins de risque possible pour ne pas écraser mes données existantes.

- étendre les volumes des deux existants, ou mieux, étendre le volume 1, le volume 2, et créer un volume 3, qui servirait de sauvegarde auto pour le reste de la mémoire disponible des deux 2To Hitachi, et pour diverses données qui viendraient du réseau, une sorte de "lieu de suvegarde partagée" pour les différents utiisateurs du réseau.

Est ce que je suis clair ?

https://prnt.sc/v01mqw

 

Je vous remercie.

PS; mes deux HDD actuels ne sont pas montés en Raid.

 

question bébette, j'en conviens: Comment de dispatchent les trois répertoires que j'ai sur les deux volumes, donc les deux disques existants et y a t il un inconvénient à mettre des données d'un répertoire sur deux volumes, donc deux disques différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Polygos,

il y a une heure, Polygos a dit :

mettre les deux nouveaux dans leur slot; vont ils créer au redemarrage automatiquement deux volumes nouveaux

Non, c'est a toi de faire la manipulation.

Désoler je comprend pas ce que tu veux faire ( si tu veux faire de la continuité de service il faut passer en raid ou SHR )

il y a une heure, Polygos a dit :

étendre les volumes des deux existants, ou mieux, étendre le volume 1, le volume 2, et créer un volume 3,

Sa c'est pas possible soit tu passe en raid 1 ou SHR sur les deux volumes deja existant.