Aller au contenu

Quelle capacite maximum par disque dur sur un synology 207+


cagou59

Messages recommandés

Bonjour A tous

je me présente : je viens d acheter un Synology 207+et ma question et me pose le question de la capacité maximum de chaque disque dur puisque il en a deux.

Merci d avance et je présente mes excuses au cas où le sujet a été traité car je suis vieux et nouveau.

A bientôt Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cagou59
1er point j’espère que tu l’as pas payé trop cher ton ds207+ car pour nous c’est une antiquité. En effet il date de 2007 ce nas

D’après ce lien tu es limité à des disques de 2to


https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS207%2B&category=hdds_no_ssd_trim&p=1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cagou59 a dit :

je viens d acheter un Synology 207+

Bonsoir,

C'est pour quel usage?

Il est limité a DSM3.1 qui a reçu la dernière MAJ de sécurité en 2014 (https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS207+#firmware)

Si tu as des PC/Mac modernes ça peut poser des problèmes, il doit être limité au SMB1 qui n'est plus directement pris en charge par windows10, il faut forcer l'activation dans W10...

Les paquets encore disponibles semblent peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @cagou59

Il y a 10 heures, cagou59 a dit :

je viens d acheter un Synology 207+

C'est une excellente façon de se familiariser avec les NAS. Mais c'est vrai que rapidement tu vas trouver qu'il est trop limité.

Inutile dans un premier temps de prendre un disque de trop grande capacité pour apprendre et quand la frustration commencera à ne plus être supportable tu pourras opter (à Noël par exemple) pour un syno plus moderne et surtout plus réactif.

J'ai un DS207+ dans un placard qui me sert à faire des sauvegardes de sauvegardes de temps en temps. C'est costaud et ça fait moins camelote que les synos modernes. 

Il y a 10 heures, cagou59 a dit :

car je suis vieux et nouveau.

faudrait savoir 🤣 ........Les deux sont comme le temps et l'espace, relatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Bienvenue @cagou59

C'est une excellente façon de se familiariser avec les NAS. Mais c'est vrai que rapidement tu vas trouver qu'il est trop limité.

Inutile dans un premier temps de prendre un disque de trop grande capacité pour apprendre et quand la frustration commencera à ne plus être supportable tu pourras opter (à Noël par exemple) pour un syno plus moderne et surtout plus réactif.

J'ai un DS207+ dans un placard qui me sert à faire des sauvegardes de sauvegardes de temps en temps. C'est costaud et ça fait moins camelote que les synos modernes. 

faudrait savoir 🤣 ........Les deux sont comme le temps et l'espace, relatifs.

Bonjour a tous. Que c est beau la relativité de la vieillesse. ☺ 

Je suis très très nouveau dans la communauté des nas.

Par contre en informatique je suis tombé dedans en 93-95 avec un pentium 90 ! Donc monter demonter un ordi pas trop de soucis et c est tellement évolutif que s en est passionnant. 

J ai acheté ce nas pour 60e avec deux 500 gigs mais dans son etat et carton d origine et pas une seule poussière ! Je voulais commencer petit et apprendre.

Mon but final est la conservation de mes fichiers et de ceux de ma grande famille et ensuite créer mon site internet de mon élevage de bobtail

Ouf..donc 2 tetras x deux disques ? Ces disques serviront au prochain nas.

Ensuite je vais passer à du bon materiel avec vos conseils si possible et il y en a pas mal sur le forum.

Merci a ceux qui participent a mon nouveau Dada.

A bientôt 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cagou59 a dit :

Ouf..donc 2 tetras x deux disques ?

Oui 2TB par Disques. 

(peut-être un peu plus ?? les fiches Synology ne sont pas mises à jours après la sortie des modèles).

 

Tu peux créer un RAID1 (2+2=2TB) ou 2 Groupes de Stockages (1 par disque, 2TB et 2TB) ou éventuellement du RAID0 (2+2=4TB), mais c'est moins conseillé, car si un disque tombe en panne, toutes les données sont perdus.

La fiche technique du NAS: https://global.download.synology.com/download/Document/Hardware/DataSheet/DiskStation/7-year/DS207+/enu/Synology_DS207_Plus_Data_Sheet_enu.pdf

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cagou59, et aux intervenants :

Merci de ne plus poursuivre sur ce post qui est devenu hors sujet. Cette partie du forum est exclusivement réservée aux présentations. Elle n'a pas vocation traiter des problèmes techniques. Il y a des sections dédiées pour cela.

Le titre est à modifier car n'a aucun rapport avec une présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.