Aller au contenu

MR2200AC GL


Norm

Messages recommandés

  • Bonjour à tous.
  • J'aimerais acquérir le routeur MR2200AC mais je me suis rendu compte qu'il y a aussi le modèle MR2200AC GL.
  • Que peut bien signifier les lettres "GL"  ???
  • J'habite au Canada
  • J'aurais bien aimé attendre le futur modèle de routeur de Synology mais hélas, le temps me manque.
  • Est-ce encore un bon choix de routeur ?
  • Merci et bonne journée.
  • Norm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Synology n'a jamais eu pour politique de segmenter ses produits en fonction des zones/régions géographiques.

Je n'avais pour ma part jamais eu connaissance d'une variante sur le MR2200AC et le site de la marque n'en fait pas du tout mention. Pas de distinction non plus dans la rubrique des téléchargements concernant les firmwares.

En cherchant, je me suis effectivement rendu compte que cette désignation MR2200AC GL était spécifique à des sites canadiens.

Honnêtement, je pense à un référencement particulier pour répondre à une contrainte/législation en vigueur au Canada (connecteur ou norme d'alimentation spécifique, gamme de fréquences exclue sur le territoire, etc) mais que dans la pratique c'est strictement le même produit et qui exploitera la même couche logicielle.

Si c'est un bon produit...et bien tu es sur un forum dédié à la marque donc tu trouveras peu d'avis foncièrement négatifs 🙂

Le produit est bon autant sur la partie hardware que logicielle mais évidemment n'est pas parfait et bien sûr on trouvera plus performant sur la partie Wifi.

J'en ai 3 installés en MESH avec un RT2600AC depuis 2 ans et je n'ai pas à m'en plaindre : à ce jour il me serait difficile d'envisager une autre gamme de produits tant j'ai pris gout au système SRM embarqué. Ce n'est pas faute d'avoir testé d'autres marques (Linksys Velop, Netgear Orbi, TPLink Deco et du Asus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour la France, on est entre 130 € et 160 € sur les grosses plateformes de vente les plus connues et les plus fiables.

Pour en revenir au produit, je pense que sa particularité est de pouvoir convenir aussi bien à un utilisateur amateur qu'à un profil plus avancé grâce à SRM.

Les autres solutions MESH que j'ai pu tester ont rapidement présenté le désavantage de se montrer simplistes dans l'administration du réseau.

A l'inverse, je n'avais pas non plus envie de partir sur des marques plus pointues ou dédiées à l'expertise comme Ubiquiti ou Microtik.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore @church pour vos commentaires.

J'aurais vraiment aimé connaître le calendrier de Synology pour savoir si cela vaut la peine d'attendre leur futur modèle de routeur (je suppose avec le WIFI 6...) , mais hélas, il ne semble pas très pressé de nous le présenter.

Je pense que je vais compléter mon achat avec le Commutateur métallique à 8 ports Gigabit SE3008 de Linksys.

Au plaisir d'avoir d'autres commentaires.

Norm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.