Aller au contenu

Config "accès extérieur"


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Polo67

Bonjour,

Le seul truc qui coince dans tes captures d'écran, c'est au niveau du nom d'hôte dans l'écran DDNS, si je ne suis pas bigleux tu as saisis  Polo57 alors que partout ailleurs tu utilises polo67. A confirmer mais peut-être qu'il faudra alors après correction, refaire le certificat en conséquences.

Corriges donc cela et édite ton post pour en supprimer les images.

Donc vu cette erreur de syntaxe c'est normal que cela ne marche pas. Sinon @pluton212+ a raison, utilises https://polo67.synology.me comme URL de connexion.

Pour créer un lien de partage dans File Station tu sélectionnes dans la partie gauche le fichier à partager puis dans le menu "Actions" tu sélectionnes tout en bas "Partager". La suite est explicite.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est presque

Il suffit de me donner les bonnes indications, évidentes pour certaine et complètement abstraites pour moi

Rediriger des pots ok

Lequel ....vers.... lequel

Ce qu je ne comprends pas à lire tous les messages sur se forum c'est pourquoi une simple notice explicative n'a pas été éditée par Syno.

Il faut en passer par le forum ou des personnes très compétentes donnent de leur temps pour aider des newbee comme moi  alors que ce n'est pas leur raison première.

Mais bon courage et confiance Polo

Patience et nerfs d'acier pour les aidants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qu je ne comprends pas à lire tous les messages sur se forum c'est pourquoi une simple notice explicative n'a pas été éditée par Syno.

Il faut en passer par le forum ou des personnes très compétentes donnent de leur temps pour aider des newbee comme moi  alors que ce n'est pas leur raison première.

Salut,

tu devrais tout refaire de zéro: tu manques de rigueur.

Les tutos sont très bien faits et explicites pour commencer et configurer le nas.

Un coup tu mets Polo à la place de polo, après tu exposes le port 5001 en http alors que c'est le 443 en https qu'il faut, tu ne fais pas les redirections dans le pare feu du routeur, etc...

Si tu veux réussir ton projet reprends les tutos en suivant les recommandations "à la lettre près" sans anticiper ou chercher à aller trop vite.

La mise en ligne de ton nas devrait ne prendre que 10 minutes...

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @pluton212+

Les donneurs de leçon, j'en ai connu des tonnes sur les forums

Tu dis que je manque de rigueur, que je ne suis pas les tutos etc

Plutôt que de donner des infos tronquées, tu pourais comme le fais @oracle7, donner le lien pour avoir le tuto don tu parles

J'ai mis Polo au lieu de Polo (c'est balo) seulement en mettant polo cela ne fonctionne pas mieux.

J'ouvre le port 80 en HTTPS et 443 en HHTP comme tu le demandes...C'est balo c'est exactement ce que j'ai fais

Il y a 4 heures, pluton212+ a dit :

Un coup tu mets Polo à la place de polo, après tu exposes le port 5001 en http alors que c'est le 443 en https qu'il faut, tu ne fais pas les redirections dans le pare feu du routeur, etc...

Etc etc etc....

Alors pour que je reprennes tout à zéro et si ce n'est pas trop te demander, indiques moi les fameux tuto que je puisse montre en main en suivant à la lette, en 10 mn chrono, configurer une bonne fois pour toute cet accès extérieur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de t'énerver,

je suis en train de te dire (sans donner de leçon) qu'avec tout tes essais infructueux tu as empiler un tas de merde sur ta config.

Le plus rationnel est de tout recommencer, c'est pour ta santé mentale que j'ai écrit ça.

Tu vas devenir fou si tu ne réussis pas quelque chose d'aussi simple et basique rendu ainsi grâce aux tutos de @Fenrir @unPixel et autres 

membres hyper pédagogues...

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement suivi mot à mot les tutos de fenrir et un pixel, la redirection des port et ou leur ouverture y est mentionnée, mais la mise en œuvre ne l'est pas...

Ou alors je dois changer de lunette

Je ne m'énerve pas mais c'est gavant de passer des heures et perdre celui des aidants, pour avoir une simple info complète.

Je ne suis pas instruit du mode d'emploi du réseau, je l'ai mis dans ma description, aussi je m'en remets "à ceux qui savent"

Je ne peux pas comprendre ce que je ne lis pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Bonjour,

On va essayé de reprendre tout cela sans s'affoler si tu veux bien.

  1. Pour la redirection de ports dans la box SFR, il faut que tu corriges les ports de destination :
    Ce n'est pas une redirection de 80 (port externe) vers 5000 (port de destination) qu'il faut faire mais de 80(port externe) vers 80 (port de destination) et de la même façon de 443 vers 443.
    C'est bon pour l'@IP de destination si c'est bien celle du NAS en local.


    Il te faut bien comprendre que la syntaxe est importante pour les noms de domaine que l'on utilise. L'usage veux que l'on utilise que des minuscules comme cela on évite pas mal d'erreurs de saisie. Ensuite tout commence par le nom de domaine saisi pour le DDNS.
  2. Tu saisis polo67 avec un p minuscule dans le nom d'hôte du DDNS et ensuite partout où tu as besoin de saisir ton domaine, tu utilises polo67 avec un p minuscule !
    En aucun cas tu ne fais de "mélanges" ...
     
  3. Quand tu te connectes en local ou de l'extérieur , tu saisis l'URL suivante : https://polo67.synology.me dans un navigateur. Ni plus ni moins. En local, par contre si tu utilises l'@IP du NAS alors il faut la suffixer avec ":5000" ou ":5001" selon que le préfixe est "HTTP" ou "HTTPS". (par exemple : https://@IPduNAS:5001)
     
  4. Enfin, par soucis de confidentialité, à l'avenir sur le forum quand tu parles de ton domaine il est préférable de dire/écrire par exemple "mondomaine.ndd.tld" et pareil pour ton @IP externe par exemple "111.222.333.444". Ne t'inquiètes pas tout le monde comprendra ! Aucun soucis avec les @IP locales (192.168.1.x) tu peux les citer car de toutes façons elles ne sont pas joignables de l'extérieur pour qui que ce soit.
     
  5. Dans ton pare-feu pour le profil 'Polo.R2D2" il te manque les lignes suivantes (à placer AVANT la dernière ligne qui refuse tout !) :
    image.png.0aa3b32869bd994e11bd2b8204226d89.png
    Ces lignes autorisent les réseaux locaux, sans elles rien ne fonctionne !
    C'est un peu pour cela qu'à la vue de ce type de manque, que @pluton212+ de conseillait, sans vouloir te donner de leçons, de reprendre "à la lettre" les TUTOs.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En redirigent les ports 80 vers 5000 et 443 vers 5001 dans la box j'arrivais à me connecter avec polo67.synology.me

J'ai supprimé ce que j'avais fais et mis ce que @Oracle7 à écrit

Total: site inaccessible

Ou et l'erreur puisque cela fonctionnait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Bonjour,

il y a 23 minutes, Polo67 a dit :

En redirigent les ports 80 vers 5000 et 443 vers 5001 dans la box j'arrivais à me connecter avec polo67.synology.me

@pluton212+ a raison, paramétrer comme cela n'est pas bon du tout. Je t'ai détaillé les redirections à faire alors pourquoi tu en cites d'autres ? Je ne comprends pas ta démarche.

Désolé mais si tu as suivi mes indications précédentes, cela devrait fonctionner. Je crains qu'à faire et défaire tu n'ais empilé des choses pas bonnes. Il me semble pourtant avoir détaillé chaque point durant nos échanges.

Donc, je t'invites à reprendre tout cela tranquillement (prends ton temps pour bien comprendre ce que tu fais) en suivant les TUTOs Sécuriser les accès au NAS et Reverse Proxy sans en dévier et/ou improviser autres choses qui ne soient écrites dans ceux-ci et si besoin, pour compléter, reprends les précisions que je t'ai données. Je ne peux te dire mieux, désolé.

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Bonjour,

Non on ne va pas tout effacer, à la vue de tes copies d'écran tout est bon donc ne changes rien à ce niveau. Effaces ces images.

Il doit y avoir un autre paramétrage ailleurs dans DSM qui n'est pas ou qui est mal positionné quelque part. On va essayé de le trouver. C'est tout.

  • Pour commencer, regardes dans "Panneau de configuration / Réseau / Paramètres de DSM" et décoches si elle l'est, la case "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" et tu cliques sur "Appliquer". Si cette case est cochée, cela casse le reverse proxy en place (c'est expliqué dans le TUTO), donc c'est pas bon et ni le but que l'on veux atteindre avec celui-ci.
  • Sur le bureau DSM, en haut à droite cliques su le bonhomme et sélectionnes "Eteindre". Quand le NAS sera éteint, débranches le électriquement.
  • Idem pour la Box, arrêtes la proprement, débranches la électriquement et attends 2 minutes avant de la rebrancher ainsi que le NAS.
  • Ensuite redémarres la box, quand elle est OK, seulement là tu redémarres le NAS.
  • Quand le NAS est OK tu te connectes à DSM et tu testes ta connexion locale puis externe avec ton URL "https://monDomaine.ndd.tld" et dis moi ce que cela donne.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Bonsoir,

Très étonnant ton affaire, en aucun cas je n'ai eu besoin de mettre en place des règles sur le port 80 et 443 dans le pare-feu Windows d'un PC client du réseau local. Pour quelle raison as-tu fais cela ? Tu est sûr de ton coup là  ?

  • Après le reboot de la box, vérifies quand même que ton @IP externe n'a pas changé. Si oui il te faut modifier ton DDNS pour qu'il pointe sur la nouvelle @IP.
  • Dans DSM dans "Panneau de configuration / Accès externe / Avancé" Qu'est-ce que tu as renseigné pour le champ "Nom d'hôte ou IP statique" ? Cela devrait être "UnNomFacile.synology.me".
  • Dans dans "Panneau de configuration / Réseau / Paramètres de DSM" Quest-ce que tu as renseigné pour le champ "Domaine" ? As-tu coché la case "Activer un domaine personnalisé" ? O/N ? si Oui as-tu renseigné avec "UnNomFacile.synology.me" ? Ne surtout pas cocher "Activer HSTS". SI c'était le cas, décoches la case et vides le cache de ton navigateur Web.

Si après cela cela ne marche pas , je crains ^commencer être à court d'idées ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l’accès depuis l’extérieur, par exemple depuis un mobile en 4G , du dois te connecter par X.X.X.X: 5000 , adresse publique : numéro de port  (qui doit être routé vers l'adresse privée du NAS au niveau de la BOX)

L'utilisation des ports 80 ou 443 c'est pour éviter de spécifier un numéro de port coté distant.

Dans un premier temps tu peux tester en attaquant directement le port 5000

Le nom de domaine , pour faire simple , est un alias de l' adresse publique en un "nom".

Pour le PC distant qui cherche à se connecter , il pourrait  indifféremment utiliser l'adresse publique ou le nom.

Mais comme  l'adresse publique fourni par sfr peut changer, ce sera  mieux d'utiliser le nom qui lui ne changera pas. C'est le service DDNS qui maintient cette correspondance.

Le nom du service de fichier n'a rien à voir avec ça : C'est le nom du serveur de fichier sur le LAN.

 

 

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.