Aller au contenu

Config "accès extérieur"


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui c'est un terme informatique qui dis réinitialisation complète  avec le bouton arrière.

1 bip soft rebout  Avec la réinitialisation soft, tu restaures uniquement le compte utilisateur et les paramètres réseau du NAS

2 bips hard reboot Suppression de tout le système d'exploitation et tu peux réinstaller le NAS.

C'est la deuxième solution que j'ai prise pour faire table rase de tout ce qui a été fait depuis le début

Reinstallation de DSM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'est un reboot (j'ai plus de 40 ans d'informatique derrière moi !!!).

Mais le terme consacré chez synology, c'est "reset". Pour qu'on puisse se comprendre, la première chose c'est de parler le même langage. C'est pour cela que j'ai préféré te faire préciser.

Ok, donc après cela, tu vas avoir un joli DSM tout neuf (sans avoir perdu tes données)...

 

Qu'est-ce que tu veux faire après cette réinitialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech

Excuses moi mais la avec épisode de cette après midi je suis un peux énervé

Pas contre vous, mais contre le fait qu'il n'y ai pas un déroulé simple, mis à jour et compréhensible de tous pour ce foutu accès extérieur.

Donc oui je vais avoir un DSM tout neuf, encore faut il savoir et pouvoir le configurer simplement.

Simplement pour moi = avec des termes que je puisse comprendre

et aussi merci encore pour l'aide

J'espère que Oracle 7 ne m'en voudra pas

Je suis rugueux mais c'est moi d'où l'attribution de mon petit tazou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut déjà commencer à mettre en place un simple accès à DSM sans passer par tous les conseils  de sécurisations donnés dans le tuto.

Dans un premier temps, tu pourras accéder à ton NAS depuis l'extérieur, on ajoutera la sécurisation dans un second temps...

OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut mettre en place la configuration réseau.

Mon conseil, c'est de définir la configuration réseau automatiquement par le serveur DHCP (ta box). Et dans ta box, tu défini un bail permanent (ou statique selon la terminologie des box) pour ton NAS en lui donnant une adresse IP fixe (en dehors de la plage d'adresse  autorisées pour éviter tout problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement c'est ce qu'il m'avait semblé lire

 

@Kramlech

Bon à Savoir pour tous

lorsque tu as perdu le mot de passe tu mets:

ID = admin

mdp = aucun et tu fait ok

 

Modif mot de passe.jpg

@Kramlech

je vais souper je reviens après

Si tu préfère continuer demain ok sinon à dans 1/2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Polo67 a dit :

suivant vos tutos l'admin est désactivé dans le DSM

Bonsoir,

Synology le conseil aussi.

Mais il est réactivé/réinitialisé lors d'un reset.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ne reconnais pas le nouveau mot de passe crée suite au demarage

C'est ce que j'ai fais mais je n'avais pas supprimé les autres comptes

donc au démarrage il se connecte, j'entre admin, le nouveau mot de passe

mais il refuse "connexion impossible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Polo67,

Avant de foncer "tête baissée" dans une configuration fastidieuse , tu pourrais peut être préciser si tu bénéficies d'un accès internet  fibre ou adsl et quels sont les usages prévus pour ton NAS à distance.

Ça peut surement orienter les choix de la solution à mettre en place.

 

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un petit guide, plus simple que le tuto de sécurisation qui est parfois trop complet, et qui va indiquer touts les points intermédiaires à vérifier avant aux étapes suivantes....

il y a 42 minutes, Juan luis a dit :

tu pourrais peut être préciser si tu bénéficies d'un accès internet  fibre ou adsl et quels sont les usages prévus pour ton NAS à distance.

A partir du moment où tu veux ouvrir ton NAS sur l'extérieur, j'ai du mal à voir en quoi les réponses à ces questions vont conduire à des solutions différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kramlech a dit :

Je suis en train de faire un petit guide, plus simple que le tuto de sécurisation qui est parfois trop complet, et qui va indiquer touts les points intermédiaires à vérifier avant aux étapes suivantes....

A partir du moment où tu veux ouvrir ton NAS sur l'extérieur, j'ai du mal à voir en quoi les réponses à ces questions vont conduire à des solutions différentes...

Si par exemple le but est de visualiser des vidéos 4K sur un  adsl avec un débit sortant de 0,8 Mbits , il faut peut être prendre le temps de réfléchir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kramlech a dit :

A partir du moment où tu veux ouvrir ton NAS sur l'extérieur,

Je ne présume du pourquoi ni du comment de cette ouverture, je considère que la décision est prise !!!!

Je ne suis pas du genre à dire "Explique moi ton besoin, je te dirai comment t'en passer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kramlech a dit :

Je ne présume du pourquoi ni du comment de cette ouverture, je considère que la décision est prise !!!!

Je ne suis pas du genre à dire "Explique moi ton besoin, je te dirai comment t'en passer"...

C'est tout à ton honneur , mais aussi que tu as du temps libre, tout comme moi effectivement..😀

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila le début du guide que je suis en train de faire. Pour le moment cela ne fait que reprendre les premières étapes données hier avec des précisions complémentaires, mais je continuerai cet après midi, et quand tout sera fini, j'en ferai peut-être un Tuto ...

Etape 1 :

S’assurer que dans son réseau interne, le NAS ait une adresse IP fixe. Pour cela, deux solutions :

·         Dans Panneau de configuration, Réseau, Interface Réseau, on définit manuellement l’interface réseau

·         Ou alors, on utilise le serveur DHCP de la box. Et dans la box, on définit un bail permanent (ou statique selon la terminologie de la box). On donne au NAS une adresse IP fixe (en dehors de la plage des adresses autorisées pour éviter tout problème). C’est cette deuxième solution que je conseille. Elle permet de changer de FAI (qui n’utilisent pas tous les mêmes sous-réseaux) sans perdre l’accès au NAS.

Etape 2 :

Connaitre son adresse IP externe… Elle vous est donnée par votre FAI. Si vous ne la connaissez pas, vous prouver la retrouver via https://mon-ip.io/  

Etape 3 :

Ne pas avoir modifié les ports standard du DSM

Dans Panneau de configuration, Réseau, Paramètre de DSM, les ports http et https doivent être 5000 et 5001.

Etape 4 :

Vérifier que le Pare-feu est désactivé (on y reviendra plus tard pour l’activer). Cela se trouve dans Panneau de configuration, Sécurité, Pare-feu

Etape 5 :

Dans la Box, rediriger le port standard 5000 du DSM vers le NAS. Je ne peux pas donner plus de précision, cela dépend de la box (ou du routeur) utilisé.

Dans la Freebox Révolution cela se présente ainsi :

image.png.5f272284c5939eabb96d07aad142772c.png

Etape 6 :

Depuis l’extérieur (depuis un smartphone en 4G par exemple), depuis un navigateur, se connecter sur le NAS via l’URL http://<IP externe récupérée à l’étape 2> :5000

On doit arriver sur la mire d’identification du NAS

Etape 7 :

Tant que l’étape 6 n’est pas OK, ce n’est pas la peine d’essayer d’aller plus loin …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.