Aller au contenu

Config "accès extérieur"


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux donner n'importe quelle adresse IP en dehors de la plage 192.168.1.20 à 192.168.1.100 qui peuvent être attribuées par le serveur DHCP.

Perso j'ai utilisé une adresse facile à retenir. Tu peux par exemple prendre 192.168.1.200.

Le tout, c'est que tu t'en souviennes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre bouton (celui à coté de l'adresse IP) ?

Parce que là, ayant une box FREE, je ne vais pas pouvoir t'aider... Si quelqu'un ayant une box SFR passait par là ...

Si tu n'y arrives pas, on pourra essayer de fixer manuellement l'IP en passant par le panneau de configuration du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remercier @Kramlechpour son aide et ses explications pertinentes...

Par téléphone le pb à été solutionné et m'a permis en même temps de comprendre ce que je faisait

Sujet clôt

Merci aussi à @oracle7

Et pour les autres regardez mon profil....

 

 

Modifié par Polo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kramlech

Bonsoir,

Il y a 8 heures, Kramlech a dit :

quand tout sera fini, j'en ferai peut-être un Tuto ...

Si tu peux, alors effectivement ce serait une bonne chose, très utile pour un grand nombre de membres qui sont débutants et qui ne sont pas tombés tout petit dans la marmite de l'informatique.

Certes tu auras toujours des "initiés" pour faire "les rabats joie" et qui te diront que c'est superflu et que les TUTOs existants sont suffisants en eux mêmes (même s'ils ont raison quelque part car ces TUTOs sont à mon sens bien faits au demeurant, je me garderai bien d'ailleurs de les critiquer vu que je sais le travail que cela représente de les concevoir) mais malheureusement vu le nombre de questions posées, force est bien de constater qu'ils auraient besoin d'apporter un peu plus d'explications/précisions pour clarifier certains points qui s'avèrent complexes à appréhender pour justement des non "initiés".

Voilà mais c'est juste mon avis.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Ta remarque est interressante et je travaille justement à cela

je vous présenterais mon travail à toi et Kramlech pour vérification, annotation et ou corrections

Merci encore à vous deux

 

Ps petite question

lorsqu'on crée un compte utilisateur pour un membre de la famille par exemple, quels sont les "dossiers" à qui il faut impérativement les droits pour qu'ils s'affichent?

D'autre part j'avais crée un dossier "photos partagées" pour ma fille, avant la réinitialisation du système.

Les comptes ont tous été supprimés et je viens de les recréer, mais le dossier "photos partagées" qui existe dans la partie ou l'on donne les droits, n'apparait pas sur le bureau de ma fille

Comment faire pour le faire réapparaitre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.