Aller au contenu

Disque non apparant dans File Station


Messages recommandés

Bonjour,

- Je n'ai pas accès à mon Volume 2 dans File Station.

711694886_Synology-7--FileStation.thumb.png.fbe7f3e363bd7b3e0f9ebb51d3b6938a.png

- Voici les Drives présents dans le Gestionnaire de stockage et respectivement leur Groupe de stockage

1886339892_Synology-1--GestionStock--HDD.thumb.png.baf754ec50c9d475ed8600d3ca3fba45.png

- Vue d'ensemble du Gestionnaire de stockage
   Volume 2 indique 526 Mo sur 3.6To occupé

2095105868_Synology-6--GestionStock--Vue.thumb.png.06a70e6e640c31ba839a4c1989d8fd89.png

- Détails des Groupes de stockage

1495563326_Synology-2--GestionStock--GroupeStock1.thumb.png.ff8054900eedb29afdbf2efcbc74fb8e.png

1960435756_Synology-3--GestionStock--GroupeStock2.thumb.png.9957d18d6baf20de5abde32d2e4f1c43.png

 

807260785_Synology-4--GestionStock--GroupeStock3.thumb.png.8825ba9952c2a2ee2a86d40eeed02d0c.png

Pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre pour faire apparaître le Volume 2 à nouveau ?

En ce qui me concerne, vous pouvez me situer dans la même situation que "dgrgt" dans son post

Pas De Disque Dans File Station


Par dgrgt,
24 août 2012 dans File Station

 

Seulement la solution trouvée est troquée dans la réponse de DjMomo

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Octopuss45,

la gestion des volumes n'est pas la même que dans windows.

D'apres ta 1er capture je suppose que tu as cree un dossier paratger sur le volume 1 que tu as nommer Disk_sda (mais tu aurai pu le nomme volume1, etc..) sur ton volume 3 tu as fait un autre dossier partager Disk_sdc

Si tu veux faire la meme chose sur ton volume 2, il te faut aller dans le panneau de configuration\dossier partager, onglet créer et lors de la création il te demande ou tu veux que soit localiser le dossier partager. cf ma capture.

Cette manipulation est valable pour tous les dossiers partager quand tu as plusieurs volumes.

image.thumb.png.fe2bcdfd6b97e6f28e6666f0444784c0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octopuss45

Bonjour,

Il y a 1 heure, Octopuss45 a dit :

Je n'ai pas accès à mon Volume 2 dans File Station.

En complément de la réponse précédente de @firlin, il me semble bien et j'en suis même sûr que @Kramlech t'avait déjà expliqué la chose dans un autre post je le cite :

Le 05/10/2020 à 17:48, Kramlech a dit :

Dans File Station, on ne voit ni groupe de stockage, ni volume. On ne vois que les répertoires partagés, quelque soit le volume dans lequel le répertoire est défini. C'est pour cela qu'on ne peut pas avoir deux répertoires partagés de même mon dans deux volumes différents...

Je te le répète encore, il est préférable que tu oublies un tant soit peu la gestion de fichiers que tu connais sous Windows lorsque tu es sur le NAS sinon ce sera toujours une source d'incompréhension pour toi. Maintenant ce que j'en dis ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord un grand merci à firlin qui m'a donné la solution à mon incompréhension sur les dossiers partagés liés à un emplacement dans un Volume.

Du fait que j'ai mes trois volumes qui ne sont pas lié entre-eux, j'ai le contrôle par Volume sur la quantité d'espace disque disponible/occupé.
J'ai constaté cela lorsqu'un Volume était saturé et il n'a pas put trouver de la place sur un autre disque HDD. Les disques sont configurés avec un autre numéro de Volume.
Aujourd'hui, j'ai redistribué les répertoires sur tous les disques et j'ai ainsi obtenu ma vision de ce que j'attendais d'un NAS. Je gère les BackUps avec un programme tiers au départ de mon PC.

Une autre question : est-il possible de créer une synchronisation de répertoires/fichiers entre le NAS et mon PC avec un programme compris dans ceux fournis par Synology ?

Il y a 21 heures, oracle7 a dit :

Je te le répète encore, il est préférable que tu oublies un tant soit peu la gestion de fichiers que tu connais sous Windows lorsque tu es sur le NAS sinon ce sera toujours une source d'incompréhension pour toi. Maintenant ce que j'en dis ...

J'y arrive, peut-être à petits pas mais il il est vrai que la gestion d'un NAS est un tout autre système que Windows car il effectue des opérations typiquement destinés au stockage de données informatiques.

Encore merci à vous et à bientôt car j'essaye de configurer mon NAS pour un accès extérieur pour mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Octopuss45,

il y a 6 minutes, Octopuss45 a dit :

Une autre question : est-il possible de créer une synchronisation de répertoires/fichiers entre le NAS et mon PC avec un programme compris dans ceux fournis par Synology ?

Pour ma part j'utilise cloud station backup par contre je sais pas s'il est encore valide sinon regarde du cote de Hyperbackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopuss45 a dit :

Une autre question : est-il possible de créer une synchronisation de répertoires/fichiers entre le NAS et mon PC avec un programme compris dans ceux fournis par Synology ?

Bonsoir @Octopuss45

Synology drive successeur de CloudStation fait cela très bien.

Il faut installer Synology Drive sur le NAS et Synology Drive Client sur le PC

Attention avant de se lancer dans une synchronisation il faut être certain de sa sauvegarde.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.