Aller au contenu

Le NAS DS211j ne démarre plus avec le Bp marche


Messages recommandés

Bonjour,

Comme nous subissons fréquemment des coupures de courant intempestives notamment en cas d'orage et de tempête (c'est beau la montagne) , notre système informatique est secouru par 2 onduleurs. Malgré cela, nous avons subi récemment une succession de plusieurs coupures/réalimentation (11 en tout) en quelques dizaines de minutes lors de travaux nocturnes réalisés par Enedis. En conséquence, notre NAS DS211j a du enchaîner plusieurs processus d'arrêt/marche en peu de temps et apparemment il n'a pas apprécié !

Depuis ce moment, il accepte bien de s'arrêter par appui sur le bouton d'arrêt, mais ensuite il refuse de redémarrer par le bouton marche et ce pendant plusieurs heures avant d'accepter de repartir enfin !

Par contre, il s'arrête et repart correctement si l'on passe ces commandes de marche/arrêt depuis un navigateur web par DSM !!

Qu'en pensez-vous Ô  Synologiens ? Est-ce le début de la fin pour notre cher NAS ... de bientôt 10 ans d'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, firlin a dit :

Bonjour BluesyPete,

Tu as peut être le bouton de marche/arret défectueux. 

A toi de voir si tu veux le remplacer par un DS220j

Bonjour,

Pour sûr qu'il y a un problème avec ce bouton ... mais ça n'explique pas le "retard à l'allumage" constaté. Pour moi un bouton poussoir ça fonctionne ou ça fonctionne pas, mais j'avais encore jamais vu un poussoir qui fonctionne ... à retardement ! On en apprends tous les jours ...

Le sage a dit : "On apprend du berceau jusqu’au tombeau."

De toute façon c'est sûrement irréparable et donc je n'y coupe pas du DS200j ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BluesyPete a dit :

Pour sûr qu'il y a un problème avec ce bouton ... mais ça n'explique pas le "retard à l'allumage" constaté. Pour moi un bouton poussoir ça fonctionne ou ça fonctionne pas, mais j'avais encore jamais vu un poussoir qui fonctionne ... à retardement ! On en apprends tous les jours ...

Je dis ça comme ça, apres comme tu le fais remarque le problème peut être plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.