Aller au contenu

Barette 8 giga adaptable sur un DS1813+


Messages recommandés

Bonsoir, quelle barrette puis je monter sur un DS1817+ pour passer à 16 giga? Pas forcément de la marque que je pourrait trouver facilement d'occasion.

Quel sont  les avantages d'avoir plus de RAM

Merci d'avance

Modifié par PhilippusBulgaricus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PhilippusBulgaricus,

D’après mes souvenirs on ne peut pas dépasser 4Go de ram sur ce type de nas.

Tu peux essayer ca par contre il faut démonter le nas

https://nascompares.com/ram/ram-upgrade-for-ds1813/

Mais d’après les infos d’Intel c'est pas possible

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/59683/intel-atom-processor-d2700-1m-cache-2-13-ghz.html

 

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PhilippusBulgaricus a dit :

DS1813+ pour passer à 16 giga?

Bonsoir,

Tu as combien de RAM sur le NAS? (petite question pourquoi 16GB, car ce NAS ne gère pas la virtualisation et le CPU est peu puissant?)

Pour changer la RAM, pour la seconde barrette (celle d'origine) il faut démonter la carte mère (d'après le lien de @firlin).

 

Sinon pour connaitre la RAM max supporté par ton NAS.

En SSH et en root (sudo -i) taper par exemple la commande    dmidecode -t memory

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, firlin a dit :

Bonsoir PhilippusBulgaricus,

D’après mes souvenirs on ne peut pas dépasser 4Go de ram sur ce type de nas.

Tu peux essayer ca par contre il faut démonter le nas

https://nascompares.com/ram/ram-upgrade-for-ds1813/

Mais d’après les infos d’Intel c'est pas possible

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/59683/intel-atom-processor-d2700-1m-cache-2-13-ghz.html

 

 

Désolé Firlin, je m'était trompé de NAS dans ma question, c'était mon ancien NAS

Désolé maxou56, je m'était trompé de NAS dans ma question, c'était mon ancien NAS, quelle sont les avantages d'avoir plus de RAM a part la virtualisation?

C'est pareil est ce qu'il vaut mieux mettre une carte ssd ou une carte 10 giga? J'utilise surtout pour lire des gros fichiers vidéo et des fois le NAS a du mal a suivre, mais c'est nettement mieux qu'avec le DS1813+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philipusBulgaricus
Oui sur un ds1817+ tu peux passer à 16go, par contre il te faudra le faire avec 2x8go. Ce qui sous entend de démontrer l’ancienne barrette de ram

La ram c’est de la DDR3L-1600 sodimm 240 pin 1,35v

Regarde chez crucial

Si je le trompe sur le forum tu as un post qui traite parle des compatibilités des ram vs nas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin, merci de ta réponse rapide, j'ai déjà 8 giga d'origine du veux dire que actuellement j'aurais deux barrettes de 4 giga? Je ne peu pas tellement l'ouvrir actuellement j'ai mi le disque dur de 10 terra déjà hier à 13h et ça a l'air de prendre pas mal de temps, j'ai retrouvé mon onduleur dans mon bazar à la cave et j'ai commandé une batterie neuve pour la sécurité des autre changement de disque... J'ai vu qu'il y a une possibilité chez Synology de connecter certain onduleur en SMTP j'espére que j'aurais cette possibilité avec le mien qui est un APC Back-UPS CS 500(BK500) 12V 7Ah UPS, il y a un port Rj45 en tout cas.

Modifié par PhilippusBulgaricus
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PhilippusBulgaricus a dit :

j'ai déjà 8 giga d'origine du veux dire que actuellement j'aurais deux barrettes de 4 giga?

Bonjour,

La commande donné plus haut permet de savoir.

Mais d'après la fiche de Synology:

2 Go ou 8 Go (4 Go x 2) DDR3 SO-DIMM (extensible jusqu'à 16 Go)

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS1817+#docs

Il y a 7 heures, PhilippusBulgaricus a dit :

quelle sont les avantages d'avoir plus de RAM a part la virtualisation?

Pour la virtualisation, la RAM est prés alloué au VM active, donc plus utilisable par le NAS. (Par ex avec 8GB sur le NAS et une VM de 4GB il ne restera que 4GB pour le NAS...)

 

Il y a 7 heures, PhilippusBulgaricus a dit :

C'est pareil est ce qu'il vaut mieux mettre une carte ssd ou une carte 10 giga? J'utilise surtout pour lire des gros fichiers vidéo et des fois le NAS a du mal a suivre, mais c'est nettement mieux qu'avec le DS1813+.

Pour le 10Gbit/s il faut des équipements compatibles (switch, PC, mac...)

Pour le Cache SSD, je ne crois pas que ça améliore vraiment les choses pour cette usage.

 

Normalement le NAS ne devrait pas être limitant. Sauf si il y a transcodage.

Quelle est le débit des fichier vidéo?

Avec qu'elle périphériques la lecture s'effectue, il sont branchés en Ethernet Gigabit (pas de 100Mbit/s, c'est souvent le cas sur les TV connectés, ou de wifi, CPL...)?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'aurais du 10 giga des deux sens maxou56 , je lis des films 4k mais tu as raison c'est surement une question de transcodage, je sais pas dans quelle mesure il utiliserais ce cache, en tout cas la reconstruction du RAID SHR du disque 10 tera en remplacement du 8 a duré 28h sans problème particulier j'ai lancé le deuxième en désactivant tout les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.