Aller au contenu

Remplacement d'un DS211j par un DS220j


Messages recommandés

Bonjour,

Comme précisé dans le titre, je vais peut-être remplacer mon vieux DS211j par un DS220j tout neuf. Je vais avant toute autres manipulations sauvegarder la configuration du DS211j via DSM (fichier = conf.dss).

Une fois les disques durs réinstallés dans le DS220j et celui-ci connecté au réseau, puis-je restaurer ce fichier pour configurer le nouveau NAS et récupérer ainsi tous mes paramètres sans autres problèmes ?

Y a t'il d'autres manipulations à effectuer avant ou après ce "transfert" ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Oui, j'aimerais bien en savoir plus avant de faire des bétises ... Pourquoi cet écart ?

J'ai déjà une sauvegarde des Espaces données + photos + vidéos + music et de la config du DS221j et DSM est à jour.

Pour le reste, les autres espaces partagés sont des images disques de 2 Pc Windows 10 faciles à reconstruire.

Quels sont les problèmes potentiels ?

Merci d'avance pour les explications.

Précisions : Je n'utilise ni PhotoStation, ni SurveillanceStation. Je ne me sert que de FileStation et (rarement) de AudioStation et DownloadStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BluesyPete,

Il y a 3 heures, BluesyPete a dit :

Oui, j'aimerais bien en savoir plus avant de faire des bétises ... Pourquoi cet écart ?

tu as 9ans d’écart être les deux nas et 3 versions majeure (DSM3 to DSM6 ) donc tu vas gardé des reliquat de ce passage de version, ce qui peut avoir des conséquence sur la migration ou les future maj.

Il y a 3 heures, BluesyPete a dit :

Quels sont les problèmes potentiels ?

Que les deux premières partition soit mal dimensionner, celle pour le DSM et le swap et la tu peux pas faire le migration voir elle plante.

Dans ton cas il est préférable de faire une install de Zero., tu peux sauvegarde les données avec un disque USB et Hyperbakup

Tu as ce tutos de synology, section 2.3

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, firlin a dit :

Bonjour BluesyPete,

tu as 9ans d’écart être les deux nas et 3 versions majeure (DSM3 to DSM6 ) donc tu vas gardé des reliquat de ce passage de version, ce qui peut avoir des conséquence sur la migration ou les future maj.

Que les deux premières partition soit mal dimensionner, celle pour le DSM et le swap et la tu peux pas faire le migration voir elle plante.

Dans ton cas il est préférable de faire une install de Zero., tu peux sauvegarde les données avec un disque USB et Hyperbakup

Tu as ce tutos de synology, section 2.3

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.3

Bonsoir,

Merci pour le tuto, très bien fait.

J'ai très scrupuleusement respecté les prérequis, précautions préalables et conseils (voir chapitre 2.1) de la procédure par "migration des HDD" (chapitre 3) et tout c'est passé impeccablement et rapidement.

NB : Je ne remplissais aucune des conditions nécessitant d'effectuer la migration par "Migration assistant" et "Hyper Backup".

J'ai intégralement récupéré la configuration précédente, sauf :

  • qu'il m'a juste fallu "réparer" 5 paquets et désinstaller/réinstaller Hyper Backup sur le nouveau NAS.
  • remettre l'adresse IP en IP fixe.

Encore merci.

😄+😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.