Aller au contenu

Erreur "Le format vidéo n'est pas pris en charge par mon ordinateur" Video Station


Octopuss45

Messages recommandés

Bonjour,

Dans Vidéo Station, je constate que toutes les vidéo encodée en H264 ne sont pas lues. Que ce soit du .avi ou .mp4, c'est pareil.
J'essaye avec mon PC de lire les vidéos directement dans Video Station. Si je passe par File Station, il demande avec quel lecteur vidéo je veux ouvrir la vidéo et il l'ouvre sans problème avec VLC.
Il s'agit probablement d'un codec qui n'est pas actif dans Video Station.

Mes recherches dans le Forum ne me donnent pas de réponses. Peut-être que je ne suis pas arrivé au bon post.

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxou56.

J'ai suivis quelques liens et cela ne me parait pas très simple à solutionner. En plus, c'est une solution qui risque de devoir réinstaller le Paquet ffmpeg à chaque mise à jour de Video Station.

Video Station est bien attractif mais avec beaucoup de limites d'utilisations. Je pense que je vais m'en tenir à la lecture de mes vidéos via File Station et VLC. Plex est apparemment payant pour cause de droits de licences.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video station est décevant et finalement ne me sert à rien: impossibilité de lire les fichiers WBEM et TS.

Si on converti les fichiers VBEM et TS en MP4 on les dégrades fortement et ça n'a finalement plus aucun intérêt.

Si on met les fichiers WBEM et TS dans un répertoire ad hoc directement dans file station il n'y a aucun problème de lecture.

existe  t-il autre chose que video station qui puisse fonctionner correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a 2 heures, Fred-Fred a dit :

Si on converti les fichiers VBEM et TS en MP4 on les dégrades fortement et ça n'a finalement plus aucun intérêt.

Exact.

Ce qui est certain c'est que les vidéos ne peuvent pas être encodés avec un codec H.264 ou H.265 pour des raisons de droits d'utilisations payants.

J'essaye en ce moment PLEX. L'installation est assez simple et à la première utilisation après avoir pointé mes vidéos privées sur mon NAS, tout était fonctionnel. Maintenant je constate que les vidéos ne sont pas lisible pour cause de non accès au fichiers. Donc il faut que trifouille dans les paramètres et essayer. Un vrai plaisir quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.