Aller au contenu

Présentation concise


NoTra

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de poster un message afin de bénéficier de votre expertise en matière de NAS, et j'ai réalisé que je ne m'étais pas présenté. 

J'ai 34 ans, je suis développeur web depuis plus de 10 ans sur Toulouse. J'ai quelques notions d'UNIX, mais pas fou fou. Je sais chercher et trouver des informations sur le web, mais j'avoue que l'offre de NAS est pléthorique et qu'il est compliqué de faire le tri.

Voilà, le stockage maison m'intéresse depuis longtemps et je m'étais toujours dit de le faire, sans jamais sauter le pas. Le temps est maintenant venu de faire le grand saut.

Actuellement j'utilise beaucoup Google Photos pour sauvegarder mes photos, et je stocke l'ensemble de mes données sur des disques, mais forcément, la recopie est longue et le manque d'automatisation rend le processus rare.

Mes données sont actuellement réparties sur 3 disques durs différents qui sont quasiment plein : 2x500Go et 1To SSD.

En espérant que cette brève introduction ne vous aura pas endormi 🙂

PS : Ah oui, et je fais de la photo et de la vidéo amateur aussi !

Modifié par NoTra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NoTra

Ce que je peux te dire et je ne pense pas être démenti c'est qu'un nas n'est pas fait pour faire de la sauvegarde mais pour faire de l'exploitation de données déjà sauvegardées ailleurs.

Je sais c'est déroutant et j'étais le premier à penser comme toi avant que l'on m'explique le contraire.

Bienvenu sur ce forum ou tu trouveras foule de personne très compétentes qui t'aideront à paramétrer ta "bête" comme il l'ont fait avec moi.

N'hésite pas à faire des poste regroupant qu'une seule problématique c'est beaucoup plus simple

En tout cas bienvenu au club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polo67 a dit :

Ce que je peux te dire et je ne pense pas être démenti c'est qu'un nas n'est pas fait pour faire de la sauvegarde

Bonsoir,

Ah bon ??

Les NAS sont parfaitement adaptés pour cette usage, par ex Time Machine (pour sauvegarder les mac) Hyper Backup (pour sauvegarder d'autres NAS Synology)...

Je pense qu'il y a une confusion avec le fait qu'une RAID n'est pas une sauvegarde, et donc pour les données seulement présentes sur le NAS, il faut une sauvegarde. Mais le NAS peut très bien être une sauvegarde d'autres périphériques.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.