Aller au contenu

lettre de lecteur


Messages recommandés

Bonjour,

Je change d'ordinateur et passe de Windows 7 à Windows 10
Sur mon ancien système j'avais réussi à attribuer une lettre de lecteur à mon NAS Synology que je pouvais atteindre avec l'explorateur Windows en cliquant sur la lettre quand je suis sur mon réseau domestique.

Je n'ai pas encore réussi à le faire sous Windows 10

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais un autre problème se présente. Il me demande le mot de passe pour aller sur mon ancien PC (qui reste allumé) mais je ne sais pas comment attribuer ce mot  de passe pour mon ancien PC

 

Presse-papiers-1.jpg.6e01233ebe9e2b6561fdaf0d92c5074b.jpg

Modifié par Vivi134
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vivi134

Bonjour,

Peut-être qu'il te faudrait d'abord supprimer l'ancienne définition de ton lecteur réseau (qui était valable sous WIN7) pour ensuite recréer ce lecteur réseau sous WIN10.

Avec le passage à WIN10 tu as dû garder des paramètres WIN7 qui ne sont pas forcément valables sous WIN10 même si la grande majorité le sont.

  1. Donc, dans une fenêtre de CMD en mode admin, taper :
    " Net use X:\\Computer_Name\Share_Name /delete " où X = lettre de ton lecteur réseau sous WIN7.
  2. Ensuite dans "Panneau de configuration / Gestionnaire d'identification" onglet "Informations d’identification Windows" : supprimer toutes les informations liées à ton NAS.
  3. Reboot PC
  4. Création du lecteur réseau tel que te l'a indiqué @GrOoT64 ci-avant.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je continue à utiliser de NAS avec mon ordi précédent et je ne pense pas que supprimer lettre de mon lecteur réseau sous l'ancien me permettrait de le faire sur le nouveau.

Je crois qu'il faut que je fasse un pw pour le partage du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, tu vas dans dans le gestionnaire d'identification, puis dans "informations d'identification windows, puis "ajouter des informations d' identification windows", là tu mets \\ip.du.nas , ton identifiant et ton mdp.
A ce moment là, tu clic droit sur ton bureau, nouveau / raccourci, tu rentres : \\ip.du.nas
Tu vas avoir accès à tous tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le problème

Après la première connexion avec mon nouveau PC j'ai pu me brancher en direct sur mon Synology sans problème. Maintenant chaque fois que je rallume mon PC je n'ai plus la connexion, sauf bien entendu avec quickconnect, mais je n'ai plus accès avec une lettre lecteur.

Va comprendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.