Aller au contenu

Activation et Utilisation du protocole smb


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite déplacer tous mes ebooks de ma bibliothèque calibre sous COPS vers mes répertoires Ubooquity sur mon DS218+. Cependant, j’ai tellement de livres que je ne peux pas y accéder avec l’explorateur de fichiers intégré au Synology Station, je dois me connecter en smb. Mais je ne sais pas comment faire pour activer le protocole et pour ensuite y accéder.

Merci par avance pour votre aide.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@techaddict

Bonjour,

Voici quelques éléments :

Citation

·         Sur le NAS (services de fichiers SMB et avancé) :

o    Activer service SMB (Maxi SMB3, Mini SMB2 et large MTU, chiffrement auto, Activer Opprtunistic Locking, activer bail SMB2, activer module MSDFS, vide cache SMB)

o    Activer Bonjour

o    Activer SSDP

o    Activer WS-Discovery

·         Sur le PC :

o    Activer des fonctionnalités de Windows (Programmes et fonctionnalités) + reboot PC

§  Cocher SMB direct

§  Support et partage de fichiers SMB1.0/CIFS

§  Cocher Client SMB1.0/CIFS

§  Décocher Serveur SMB1.0/CIFS

§  Décocher Suppression automatique de SMB1.0/CIFS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@techaddict

Bonjour,

Astuce : Pour le cas où tu le le saurais pas, pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oracle7 a dit :

@techaddict

Bonjour,

Astuce : Pour le cas où tu le le saurais pas, pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

@oracle7 Super, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.