Aller au contenu

Synology et caméras sur des réseaux différents


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter mes 2 caméras sur un autre réseau que le Synology, je m'explique:

J'ai 2 box chez moi (2 lignes ADSL), j'aimerais connecter les 2 caméras que j'ai sur la Bbox qui se trouve à l'étage (car les caméras sont juste à côté). Ensuite le Synology DS214se est branché sur l'autre ligne (Freebox Révolution).

Est-ce que c'est possible de connecter les caméras sur la Bbox et visionner avec Surveillance Station depuis la ligne Free ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arman

Bonjour,

Pour faire ce que tu souhaites, il faudrait pouvoir connecter chacune de tes box à une interface réseau de ton NAS.

Or ce dernier ne comporte (sauf erreur de ma part) qu'un seul et unique port RJ45 pour une unique interface réseau.

Synology DiskStation DS214se

Donc, je crains qu'il ne soit pas possible dans l'état, d'utiliser SS pour visionner des caméras connectées à un autre réseau local. Peut-être par WIFI mais cette solution à mon humble avis ne serait pas très fiable et difficile à mettre en œuvre.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arman

Bonjour,

Pour "Diffusion 1" il n'y a rien d'apparent alors qu'as-tu renseigné dans le logiciel constructeur de la caméra ? Il te faut être cohérent avec ce que tu saisis dans SS.

Ne pas dépasser 20 FPS et pour le Bitrate il te faut trouver le meilleur compris qui économise ta bande passante d'autant plus si tes caméras sont WIFI.

Dans profil de diffusion pour faible bande passante en principe on met "Diffusion 2" que l'on règle sur 640x480, 10 FPS et Bitrate variable pour assurer une lecture aisée sur un smartphone par exemple.

Dans configuration RSTP & RTP : essaies aussi avec protocole = Auto et Source information de diffusion = RSTP.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas de diffusion 2

image.png.7dc982f4f8b11fbec0cd1a0930934a96.png

C'est pareil pour la résolution je suis bloqué à 1920x1080

En gros tout ce qui est dans "Vidéo", je ne peux rien changer.

Je viens de mettre "Source des informations de diffusion" en "RSTP pour voir.

J'ai également changé dans "Streaming" les "Réglages de la diffusion" en "Faible bande passante".

Je te tiens au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arman

Bonjour,

Si tu ne peux modifier les paramètres vidéo dans SS, c'est a priori ta caméra ne le permet pas.

Toutefois, regardes quand même le logiciel constructeur de ta caméra. Souvent on y accède avec l'@IP de la caméra que l'on tape dans un navigateur Web. Sinon recherches-le sur le site constructeur. Au fait quel est le modèle/marque de tes caméras ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arman a dit :

J'ai 2 box chez moi (2 lignes ADSL), j'aimerais connecter les 2 caméras que j'ai sur la Bbox qui se trouve à l'étage (car les caméras sont juste à côté). Ensuite le Synology DS214se est branché sur l'autre ligne (Freebox Révolution).

Il y a 6 heures, Arman a dit :

Je pensais qu'il fallait ouvrir des ports, faire des redirections, etc ...

Bonjour,

Faire transiter le flux video des caméras par internet, alors qu'elles sont dans le même maison ??? ☹️

 

Bbox       <------------> Routeur double WAN <-----------> Réseau local  (wifi et ethernet)

Freebox  <------------>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Faire transiter le flux video des caméras par internet, alors qu'elles sont dans le même maison ??? ☹️

 

Bbox       <------------> Routeur double WAN <-----------> Réseau local  (wifi et ethernet)

Freebox  <------------>

Salut @maxou56,

En fait tu dis qu'il faut acheter un routeur double wan ? Comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Linksys-LRT224-EU-Routeur-Gigabit-double/dp/B00GK640D6/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=Routeur+2+Wan&qid=1604335945&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=routeur+wan&sr=8-6 ?

Le 01/11/2020 à 14:08, oracle7 a dit :

@Arman

Bonjour,

Si tu ne peux modifier les paramètres vidéo dans SS, c'est a priori ta caméra ne le permet pas.

Toutefois, regardes quand même le logiciel constructeur de ta caméra. Souvent on y accède avec l'@IP de la caméra que l'on tape dans un navigateur Web. Sinon recherches-le sur le site constructeur. Au fait quel est le modèle/marque de tes caméras ?

Cordialement

oracle7😉

Salut @oracle7,

C'est des Wansview W5, quand j'essaye d'accéder via l'IP: 

image.png.62e248debbcc792c01c9b6d4ba3c4c5b.png

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arman a dit :

En fait tu dis qu'il faut acheter un routeur double wan ?

Bonjour,

Non pas nécessairement (et ce n'est pas forcément facile à mettre en place).

Je trouvais étrange de passer par internet pour faire transiter des données local (encore plus en Adsl, avec un débit d'émission extrêmement faible 1Mbit/s soit 120Ko/s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Non pas nécessairement (et ce n'est pas forcément facile à mettre en place).

Je trouvais étrange de passer par internet pour faire transiter des données local (encore plus en Adsl, avec un débit d'émission extrêmement faible 1Mbit/s soit 120Ko/s).

Ah, et du coup comment je peux faire à ton avis ?

Ou si c'est possible déjà 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arman

Bonjour,

il y a 43 minutes, Arman a dit :

C'est des Wansview W5, quand j'essaye d'accéder via l'IP: 

 

L'@IP que tu utilises pour ta caméra est une @IP de ton réseau local que tu as fixée manuellement ou bien comme je le crains c'est l'@IP fournie avec la caméra ?

Car en regardant la doc de ta caméra, sauf erreur de ma part, dans le logiciel "Wanswiew Cloud" tu ne peux pas paramétrer grand chose (voire même rien) du point de vue réseau. Juste consulter les paramètres. Tout semble figé dans le Cloud Wanswiew.

De plus, a priori tu ne peux enregistrer que sur la carte SD de la caméra ou dans le Cloud de Wanswiew (c'est déjà nettement moins bien à mon humble avis, surtout du point de vue confidentialité !).

Aussi, il serait bien de vérifier que SurvaillanceStation reçoit bien un flux vidéo qu'il peut enregistrer. Fais des tests de déclenchement de mouvements.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oracle7 a dit :

@Arman

Bonjour,

L'@IP que tu utilises pour ta caméra est une @IP de ton réseau local que tu as fixée manuellement ou bien comme je le crains c'est l'@IP fournie avec la caméra ?

Car en regardant la doc de ta caméra, sauf erreur de ma part, dans le logiciel "Wanswiew Cloud" tu ne peux pas paramétrer grand chose (voire même rien) du point de vue réseau. Juste consulter les paramètres. Tout semble figé dans le Cloud Wanswiew.

De plus, a priori tu ne peux enregistrer que sur la carte SD de la caméra ou dans le Cloud de Wanswiew (c'est déjà nettement moins bien à mon humble avis, surtout du point de vue confidentialité !).

Aussi, il serait bien de vérifier que SurvaillanceStation reçoit bien un flux vidéo qu'il peut enregistrer. Fais des tests de déclenchement de mouvements.

Cordialement

oracle7😉

Oui effectivement je ne peux pas modifier grand chose.

Je peux enregistrer sur le NAS c'est déjà ca.

J'ai l'adresse IP en DHCP, c'est ma box qui a fournie l'@ IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arman

Bonjour,

il y a 8 minutes, Arman a dit :

Oui effectivement je ne peux pas modifier grand chose.

C'est le problème avec bon nombre de caméra d'entrée de gamme. Cela dit pour un prix similaire à la tienne il y a les REOLINK qui sont, il me semble plus ouvertes. @maxou56 les connait bien et pourrait t'en dire sûrement plus sur elles. Personnellement j'ai fait le choix d'utiliser des HIKvisions, certes plus chères (quoique  ...) mais bien plus ouvertes.

il y a 5 minutes, Arman a dit :

J'ai l'adresse IP en DHCP, c'est ma box qui a fournie l'@ IP

Eh bien tant mieux, alors si j'étais toi, je figerais cette @IP de caméra en définissant dans ta box un bail DHCP statique pour celle-ci. Au moins, quoi qu'il arrive ce sera toujours la même @IP ce qui reste aussi plus facile à retenir à l'usage.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.