Aller au contenu

Fonctionnement de l'enregistrement en boucle - Enregistrement sur mouvements - H265/H264


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 🙂 

Je viens de terminer l'installation de 8 caméras dans un petit commerce, elles sont toutes reliées à un switch POE, connecté à un Synology DS218. Sept d'entre elles enregistrent de manière continue du lundi au samedi de 5h à 20h, le dimanche & le reste du temps sur détection de mouvements, et une seule n'enregistre qu'en cas de détection de mouvements.

Aidé des tutoriels officiels Synology, j'ai procédé à la configuration de l'ensemble, mais je bute sur certains points. Ainsi, j'ai 3 petites questions à poser si vous permettez 🙂 

1. Fonctionnement de l'enregistrement en boucle 

Concernant l'enregistrement en boucle, je n'ai pas très bien compris comment le système fonctionnais. Ce que j'aurais aimé, c'est définir une quantité utilisable par Surveillance Station sur mon volume (3To sur 3,6To par exemple), et que les caméras enregistrent de manière continue sur ces 3To, écrasant les plus anciennes images, et que les dates des images les plus anciennes soient les mêmes sur les 8 caméras, je veux dire que si j'arrive à remonter jusqu'au 15 octobre, à cette date toutes les images seront disponibles. 

Est-ce que cette manière de procéder est bel et bien disponible sur le système ? Dois-je compléter et que signifient les lignes entourées de rouge ci-dessous ?

201102094905664648.png

2. Enregistrement sur détection de mouvements

Concernant les moments où les images des caméras doivent être enregistrés uniquement lorsqu'un mouvement est détecté, il m'a semblé être une bonne pratique que ce soient les caméras elles-même qui détectent si un mouvement est détecté. 

Depuis l'une d'entre-elles et afin de tester la fonction avant de déployer aux autres, j'ai pu définir une zone et lorsque l'alarme est déclenchée, cela "Envoi au client" et cela m'envoi un email (voir capture ci-dessous). 

Si je reçoit l'email, cela veux dire que l'alarme est bien déclenchée. Pourtant, durant les bonnes périodes, malgré des mouvements détectés, rien n'a été enregistré côté serveur. Voyez-vous une configuration que j'aurai mal faite ?

20110209580666618.png

201102100143769339.png

201102100145276917.png

3. h264 et h265

Les caméras installées sont compatibles avec les deux modes de compression. Je les ai configurées pour diffuser le profil principal et secondaire en h265. 

Pourtant, pour chaque caméra, dans "Format vidéo", je ne peux sélectionner que h264. Mais lorsque je télécharge une séquence, celle-ci est disponible en HEVC. Il semble que ce soit bien le h265 qui soit utilisé, ai-je raison ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi ne pas cocher garder les fichier X jours et augmenter la taille du dossier d'archive ?

La notification ci dessus c'est  la caméra ...pas sur de la fiabilité....donc voir coté surveillance station  et lui laisser le soins de gérer l'enregistrement et la notification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yannick7469 a dit :

Ce que j'aurais aimé, c'est définir une quantité utilisable par Surveillance Station sur mon volume (3To sur 3,6To par exemple), et que les caméras enregistrent de manière continue sur ces 3To, écrasant les plus anciennes images, et que les dates des images les plus anciennes soient les mêmes sur les 8 caméras, je veux dire que si j'arrive à remonter jusqu'au 15 octobre, à cette date toutes les images seront disponibles. 

Bonjour,

Oui, tu sélectionnes "garder les fichier" X jours. (optionnel: Tu peux aussi activer la limite en Go par caméra, c'est la 1ére limite atteinte qui compte)

Et pour la limite de 3To, il faut aller "Enregistrement > Stockage > Modifier > limiter le stockage...." (uniquement dispo sur Btrfs, en EXT4 il n'y pas de limite).

Puis dans "Enregistrement > Avancé > Forcer la rotation..." (dans ce cas là une fois la limite atteinte, les plus ancien enregistrements sont supprimés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! J'ai pu faire les modifications et ça a l'air de fonctionner 🙂 

 

Edit : @maxou56 Penses-tu que si le NAS enregistre le flux de toutes les caméras soit en continu, soit sur détection de mouvement gérée par la NAS, ce soit mauvais pour celui-ci ? Je me dis que dans cette configuration, le système fonctionne en permanence sans jamais s'arrêter... 

Modifié par Yannick7469
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.