Aller au contenu

Déconnexion intempestive (2)


Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes & tous !

Bon, l'eau à coulé sous les ponts depuis la dernière fois que j'ai posté une question sur ce forum mais...
J'ai de nouveau un souci...

Il est très simillaire au dernier que j'ai eu mais la solution donnée n'as pas l'air de fonctionné cet fois-ci...
voir ci-joint

A noter que j'ai depuis du changer ma box (même fournisseur et même modèle) car elle avais un disfonctionnement de puissance concernant le réseau !
[Freebox Révolution])

Bref, je soupçonne que le problème vienne justement de la connexion IPV6 puisque lors-ce-que je me connecte et que je regarde l'historique des connexion au NAS, j'aperçois l'adresse : [fe80::4be:5f52:b486:6ad6%11] qui correspond donc à ma box !
(voir photo suivante)

PS : Anecdote amusante ou pas mais...
J'ai récemment installé Ubuntu sur un vieux PC pour m'amuser et m'en servir de test en machine virtuel, et j'ai le même problème de déconnexion intempestive !
Je pense donc qu'il faut que je fasse quelques chose au niveau de la Box mais je ne sais pas vraiment quoi…

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporté, ca fait quelques jours que je suis en galère…

Ps : je me permet de posté ma demande sur une nouvel page car aucune réponse sur l'ancienne ....

154.png.a254a7d1cd504aa8486840ec227ca292.png

Modifié par Herror404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Herror404

Je pense que vous devriez demander une adresse Full Stack chez free car avec l IPV6 ca cafouille  aussi https://lucasvidelaine.wordpress.com/2019/01/22/1268/

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour ta réponse @Pascalou59!

Est-ce obligatoirement la solution au problème ?

Je m'explique, à l'époque ou j'avais eu ce problème de déconnexion intempestive, j'avais réussi à résoudre le problème (mais je ne sais plus comment...)
et ce bien évidemment sur mon ancienne box (bon, ok, c'est une box que je trimbalais depuis bien longtemps j'avoue...)

Hors, la je ne trouve pas vraiment de solution...

Je demande simplement cela car, j'ai pu constater sur des forum que faire une demande d'IPV4 et mieux mais que c'est une opération irréversible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Herror404,

Le fait de demander une IPV4 Full Stack ne fait que compléter la liste des ports IPV4 accessibles de l'extérieur. C'est donc sans inconvénients, même si c'est irréversible. Je ne sais pas si ça peut régler ton problème qui semble lié à l'utilisation d'IPV6, mais ça ne peut pas faire de mal.

Attention, cette opération change la valeur de l'IVP4 qui t'est assignée.

Modifié par dd5992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite M.A.J

J'ai voulu allez sur mon espace abonnée comme indiqué sur le lien que tu m'as envoyé @Pascalou59, afin de demander une adresse IPV6 !
Hors, aujourd'hui, il y à un bug de connexion (apparemment c'est le bug national du jour...)

Bref !
J'ai donc appelé Free et j'ai eu la chance de tomber sur un "FreeHelper" ayant fait des études informatique et qui à compris ma problématique !

Je lui ai d'abord demandé si il m'était possible de migrer sur une adresse IPV4 et il m'as dit que c'était une opération payante !
Du coup, j'ai un peu protesté en lui demandant pourquoi on me ferait payer une prestation dont on ne m'as pas laissé le choix en changeant ma box alors qu'avec l'ancienne, je n'avais pas ce genre de problème !

Du coup, j'ai fini par lui ai expliqué le pourquoi du comment et il m'as aidé à tester plusieurs problèmes !

Et comme le problème semble résolu, je voudrais vous partager la solution que j'ai utilisé !
En fait, il suffisait d'aller dans l'OS de la Freebox via le navigateur (comme pour la configuration du réseaux Wi-Fi d'ailleurs)

1) Se rendre sur le so"mafreebox.freebox.fr"
2) Se connecter (en règle général pour les première connexion, le mdp de passe et défini comme "admin" voir ces papiers d'inscription free tous et noté dessus)

Une fois ces deux opérations éffectué,
--> Cliqué sur "Paramètre de la Freebox"
--> Allez dans l'onglet "Configuration IPV6"
-->Allez dans l'onglet "DHCPv6
-->Coché la case "Activer le server DHCPv6
(Il vous sera demandé de valider l'opération en vous indiquant que certains périphérique Androids risquent de ne plus avoir de connectivité IPV6.)
-->Appliqué vos paramètres,sauvegarder et connecté vous à votre server pour voir si ca à fonctionné !

Normalement, vous devriez le voir tous de suite en regardant l'historique des connexion sur le server !
En effet, sii l'une des connexion récente est indiqué par "User [admin] logged from [2a01:etc.....], c'est que le problème n'as pas été résolu !

Merci @dd5992 pour ta contribution également !

Que veut tu dire par "
Attention, cette opération change la valeur de l'IVP4 qui t'est assignée." ?

2113.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur ton compte Free dans "Caractéristiques techniques de la ligne" tu vois quelque chose comme ça :

image.png.7dfad8a1c3f981d1a77c02fc2b5d88b1.png

Tu as donc à la fois une adresse IPV4 et une IPV6. Demander une adresse IPV4 Full Stack va simplement échanger ton adresse IPV4 partagée contre une autre qui te sera propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Herror404 a modifié le titre en Déconnexion intempestive (2) "[RESOLU]"

Bon...
Finalement, suite à mes manipulation d'hier, la journée s'est bien passé mais le server à recommencer à me déconnecter par intermittence aujourd'hui...
Du coup, comme j'en ai eu marre, j'ai fait ma demande pour passer en IPV4 full-stack !

Je verrais bien ce que ca donne par la suite, merci de votre aide et à très vite pour la suite de cet épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Herror404 a modifié le titre en Déconnexion intempestive (2)

Désolé, je n'ai pas d'idée. Peut être faudrait-il appeler de nouveau la hotline Free, car l'idée de jouer sur le paramètre DHCPv6 n'était sûrement pas la bonne. Il faudrait d'ailleurs remettre la valeur par défaut (non coché) de ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.