Aller au contenu

Bruit Constant Sur Wd Green


Messages recommandés

  • 1 an après...

Bon ben je suis un gros boulet!

J'ai trouvé pk ca faisait le bruit, la faute a sabnzbd! Et oui on peut mettre un repertoire pour placer les nzb qui seront automatiquement traiter par le logiciel..... et le refresh se faisait toutes les 5secondes!

La je l'ai mis a 3600 secondes ce qui sera bien mieux! Par contre j'aurais une derniere question.

Le mode hibernation se déclenche au bout d'(un certain temps d'inactivité :

1) ou peut on régler ce temps la?

2) le fait de faire un refresh nzb ne va t'il pas bloquer ce mode?

J'ai exactement le même problème je pense (DS-209, 2 WD Green 1To EACS) : à période régulière (5~10 sec), j'entends un accès au disque (cric cric cric), puis un bruit sourd (chbong).

J'ai corrigé le problème de gestion de(s) la tête de lecture(s) des disques avec l'outil wdidle3 en suivant une procédure trouvée sur ce forum, en mettant le maximum pour le temps avant rangement de(s) la tête(s) (l'indicateur 193 donné par SMART ne bouge donc plus sur mes 2 disques).

J'ai donc stoppé SABNZBD via l'interface, et pour l'instant... pas mieux :(

Je me demande s'il n'y a pas un autre démon sur le syno qui fait ce genre d'accès.

Une autre idée que je vais tester sera de fixer le paramètre de wdidle3 à OFF au lieu du maximum... mais bon, je doute que ce problème soit lié à ça étant donnée la période de ce phénomène.

Update : je confirme qu'il s'agit d'un démon qui tourne en background : après avoir coupé tous les services sans exception (samba, NFS, Photo, web, FTP, etc...), le DS-209 tourne sans accès régulier... Reste à savoir quel est le coupable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu as trouvé la solution ? unsure.gif

Pour ma part, installé hier un seagate LP 1.5To dns un Syno 110j

j'ai un cliquetis toutes les 20secondes c'est stressant !

Hors réseau ça le fait aussi, j'essaie de désactiver des services mais sans changement, hier aprem j'ai mis environ 500 Go de Donnés dans le dossier public, je ne pense pas que ça vienne de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.