Aller au contenu

Dossier bien plus volumineux que l'original


Paris_play

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement plusieurs NAS Synology dans un environnement de production. Ce sont 4 DS1817+ et un RackStation externalisé.

Les 4 DS1817+ sont en mode : deux de production et deux de secours. Je synchronise les données de l'un vers l'autre en utilisant Cloud Station Server côté NAS de prod et Cloud Share Sync coté NAS de secours.

J'utilise également cette méthode pour Synchronisé mes 2 NAS de prod vers mon Rackstation.

Je fais également des snapshots sur les serveurs de prod et secours avec une rétention de 7 jours, avec un snapshot par jour.

Je précise également que j'ai désactivé le versionning car je souhaite uniquement synchroniser mes données à l'identique d'une manière unidirectionnelle de mon NAS de prod vers mon NAS de secours.

Mon problème:

Sur un de mes NAS de secours j'ai l'espace disque qui se remplit de manière anormale (19To d'espace disque utilisé sur le NAS de secours VS 12To sur le prod), j'ai remarqué que lorsque j'arrête Cloud Station Share Sync cela s'arrêtait d'augmenter.

J'ai contacté le support Synology qui malgré une prise de contrôle du NAS ne m'a fait un retour que sur les les Snapshots qui prenaient beaucoup de place.

J'ai vérifié en me connectant en SSH sur le serveur la taille de mes dossiers sur le NAS de secours pour les comparer avec mon NAS de prod.

J'ai un des dossiers synchronisé qui est bien plus volumineux sur le NAS de secours que sur le NAS de prod et sur le Rackstation.

J'ai donc arrêté la synchronisation, supprimé le dossier de la synchronisation (suppression de la base de donnée de synchro également) et là au bout de quelques minutes c'est revenue à la normal. J'ai supprimé le dossier posant le problème du NAS dans filestation, vidé les corbeilles et recréé une synchro de ce dossier.

C'est toujours en cours de synchro (depuis plusieurs jours plus de 2To de données) mais le dossier synchronisé est déjà plus volumineux que l'original de plus d'1 To et mon NAS continue de se remplir.

Je ne comprends pas d'où cela peut venir.

Auriez-vous des pistes ou une solution à mon problème?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.