Aller au contenu

Quel FAI autorise le mode "bridge" (à part Free)


Diabolomagic

Messages recommandés

Bonjour, à ce jour j'ai un abonnement Freebox Mini 4K paramétré en mode "bridge" pour donner la main à mon routeur Synology RT2600AC.

Pour certaines raisons je commence à me demander si je ne vais pas changer de FAI, seulement voilà, je ne trouve pas chez les concurrents de box/abonnement qui autorise le client à employer ce fameux mode bridge ? De ce que j'en ai vu, seul free propose ce mode, ce qui m'étonne un peu.

Quels sont les FAI proposant ce mode bridge et avec quels abonnements ?

Par avance, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Diabolomagic a modifié le titre en Quel FAI autorise le mode "bridge" (à part Free)

Je rebondis sur vos messages, parce que je viens de changer aussi de FAI et j'ai du mal à comprendre le mode bridge qu'est ce c'est ? Pour moi le mode bridge c'était juste désactivé le DHCP du modem et voilà le tour était jouer.

Et là je suis bloqué sur mon sur mon NAS j'ai ce message qui apparait ! Du coup ma question, y a t-il un moyen de régler mon Routeur Synology afin de plus avoir ce message sur mon routeur ?

 

Cordialement

2111917980_Capturedcran2020-11-1619_02_55.thumb.png.89561f75cd5af264fd635dfdec946efe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est écrit tu as deux routeurs actifs sur ton réseau (la box et le routeur synology je pense). Il faut donc paramétrer la box en mode Bridge pour que celle-ci soit limitée à la fonction de connexion internet et que les fonctions routeur soient effectuées par le routeur syno. Quand tu as un mode bridge, c'est facile, il suffit de l'activer.

Vérifie dans l'interface de gestion de ta box que cette option existe.

Sinon il faut désactiver toutes les fonctions routeur de la box et mettre le routeur en DMZ. Dis nous quelle est ta box er un membre qui a la même pourra peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtik44 a dit :

Et là je suis bloqué sur mon sur mon NAS j'ai ce message qui apparait ! Du coup ma question, y a t-il un moyen de régler mon Routeur Synology afin de plus avoir ce message sur mon routeur ?

Bonsoir,

Ce message, n'est pas bloquant, il indique juste que tu as du double NAT.

J'ai aussi ce message. 😉

 

il y a 31 minutes, Jeff777 a dit :

Sinon il faut désactiver toutes les fonctions routeur de la box et mettre le routeur en DMZ.

Oui pour le DMZ, mais il vaut mieux ne pas toucher au reste.

 

box LAN (192.168.y.xxx) <-----DMZ-----> (WAN) Routeur Synology <————————-> Réseau local   (wifi, ethernet 192.168.x.xxx)

                                                                                                                      <——Ports X,Y——-> NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

C'est écrit tu as deux routeurs actifs sur ton réseau (la box et le routeur synology je pense). Il faut donc paramétrer la box en mode Bridge pour que celle-ci soit limitée à la fonction de connexion internet et que les fonctions routeur soient effectuées par le routeur syno. Quand tu as un mode bridge, c'est facile, il suffit de l'activer.

Vérifie dans l'interface de gestion de ta box que cette option existe.

Sinon il faut désactiver toutes les fonctions routeur de la box et mettre le routeur en DMZ. Dis nous quelle est ta box er un membre qui a la même pourra peut-être t'aider.

J'ai comme FAI kiwi (c'est un petit fournisseur fibre dans les petite villes, qui marche très bien. d'ailleurs) 

sur la configuration de mon modem j'active la DMZ et je mets l'adresse Ip de mon routeur ? niveau sécurité ça craint pas trop d'ouvrir le DMZ ? 

image.thumb.png.62fc7c9da3867d677f955ff5aee3dbc3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour,

C'est écrit tu as deux routeurs actifs sur ton réseau (la box et le routeur synology je pense). Il faut donc paramétrer la box en mode Bridge pour que celle-ci soit limitée à la fonction de connexion internet et que les fonctions routeur soient effectuées par le routeur syno. Quand tu as un mode bridge, c'est facile, il suffit de l'activer.

Vérifie dans l'interface de gestion de ta box que cette option existe.

Sinon il faut désactiver toutes les fonctions routeur de la box et mettre le routeur en DMZ. Dis nous quelle est ta box er un membre qui a la même pourra peut-être t'aider.

Donc c'est pas ça qui bloque l'accès extérieur de mon NAS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, celtik44 a dit :

Donc le DMZ de mon modem est ouvert, toute les tests connexion sur mon NAS fonctionne sauf bien celui du port 80. (il est bien ouvert sur le routeur). C'est bien celui là qui donne accès de l'extérieur ?

Bonsoir,

Il n'est pas conseiller d'utiliser "Configurations du routeur", mais de configurer directement dans ton routeur.

De plus cela implique que l'upnp soit actif sur le routeur (??), ce qui est vivement déconseillé, car n'importe quelle périphériques, virus, malwares peuvent ouvrir les ports du routeur.

 

Tu as besoins de tous ces ports d'ouverts vers internet?? NTP (tu souhaites héberger ton serveur NTP pour l'utiliser à distance??)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 10/11/2020 à 17:57, maxou56 a dit :

@Diabolomagic

Bonsoir,

Chez Orange/Sosh, il n'y pas de mode Bridge.

Ah mince, c'étais justement chez Sosh que je voulais aller. En désactivant sur la box sosh toutes les fonctions liées au routage cela suffit ou vais je avoir des problemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Diabolomagic a dit :

Ah mince, c'étais justement chez Sosh que je voulais aller. En désactivant sur la box sosh toutes les fonctions liées au routage cela suffit ou vais je avoir des problemes ?

Le problème est que la box ne connaitra jamais le Lan de ton second routeur. Il faut soit avoir un mode bridge, soit pouvoir enlever la box. Ou vivre avec la contrainte avec des bidouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Diabolomagic a dit :

En désactivant sur la box sosh toutes les fonctions liées au routage cela suffit ou vais je avoir des problemes ?

Bonsoir,

Tu peux laisser les réglages de la Box, et configurer le DMZ vers ton routeur (pour transmettre tous le ports vers celui-ci)

Livebox <------DMZ-------> WAN - Routeur Synology - LAN <---------> Réseaux local (Wifi et ethernet)

 

Il y a 8 heures, Juan luis a dit :

Le problème est que la box ne connaitra jamais le Lan de ton second routeur. Il faut soit avoir un mode bridge, soit pouvoir enlever la box. Ou vivre avec la contrainte avec des bidouilles

On peut mettre un Routeur dernière la Livebox voir le schéma ci-dessus. (Par contre le décodeur devra être connecté à la box, ou via des VLAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.