Aller au contenu

Certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable


Messages recommandés

Salut la communauté,

Je tente tant bien que mal à me reconnecter de l'extérieur avec mon smartphone android à mes applications DS suite à un changement de fournisseur internet de Free vers Orange.
J'ai bien défini une addresse IP fixe pour le NAS sur la Livebox 5.
J'ai créé un DDNS pour pouvoir me connecter au NAS via la Livebox 5 et donc pallier au changement d'adresse IP Publique.
J'ai créé un certificat Let's Encrypt. Je n'avais pas supprimé le certificat synology. Je l'ai donc supprimé.

Mon pb est que je reçois le message d'erreur suivant lorsque je cherche à me connecter:
"Certificat SSL du Synology NAS n'est pas fiable "
 

Je me demande si le certificat s'applique aussi pour les applications DS Photo, Note, File et Audio car Panneau de configuration , sécurité , certificat, si je regarde mon certificat Let's Encrypt il est uniquement pour : Web Dab Server, Cloud Station Server, FTPS, Paramètres système par défaut, Hyper Backup Vault.
Il n'est pas fait mention des application Photo station, Audio station, etc.
Le pb vient peut être de là mais je ne sais pas comment le résoudre....


Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le 14/11/2020 à 17:17, Arkham a dit :

Il n'est pas fait mention des application Photo station, Audio station, etc.

Bonjour @Arkham,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre 😉

Comment accèdes tu à ces applications ? Si tu as utilisé les reverses proxy et une wildcard alors tu dois pouvoir les configurer dans certificat/sécurité/certificat/configuration.

Sinon il faut définir des domaines photo.ndd audio.ndd etc... et demander un autre certificat à Let's encrypt avec ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour moi finalement ça continuerais à fonctionner avec let's encrypt, j'ai un gros soucis avec mon routeur Asus AC68U qui ne prend plus en compte la redirection de port! En DMZ ça fonctionne.

Pour autant en prenant un truc autre que let's encrypt ça permettrait de ne plus avoir le message de sécurité sur les pages web...

Déjà j'essaye depuis ce matin de régler mon problème ASUS et j'aurais dû faire un reset usine mais j'ai tellement de conf à remettre avec ma domotique que je n'ai pas eu le courage

Je ne sais pas si Arkham va répondre car bien que coché m'avertir lorsqu'une réponse est postée, on est prévenu de rien ni dans les spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AlainMd a dit :

Pour autant en prenant un truc autre que let's encrypt ça permettrait de ne plus avoir le message de sécurité sur les pages web...

Si tu as toujours des messages de sécurité avec un certificat let's encrypt, c'est que tu as raté quelque chose dans ta configuration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réussi à refaire fonctionner le bouzin! Je n'ai pas trop compris pourquoi en débranchant le disque externe de mon routeur Asus j'ai pu enfin enregistrer des ouvertures de port! Mystère!
Mais ce n'est pas le sujet

Comme j'ai refait une mise à jour de let's encrypt je vais voir si ça marche mieux. Pour ça il faut que je trouve un autre navigateur et souvent ça apparaissait lors d'une mise à jour du navigateur. Mais bon ce n'est pas trop grave en soi, le principal est que ça fonctionne sur DSPhoto

Merci d'avoir pris du temps pour me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/12/2020 à 13:16, Jeff777 a dit :

 

Bonjour @Arkham,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre 😉

Comment accèdes tu à ces applications ? Si tu as utilisé les reverses proxy et une wildcard alors tu dois pouvoir les configurer dans certificat/sécurité/certificat/configuration.

Sinon il faut définir des domaines photo.ndd audio.ndd etc... et demander un autre certificat à Let's encrypt avec ces domaines.

Bonjour @Jeff777

Merci pour ta réponse. Il n'est jamais trop tard!

Je ne suis pas un expert et je ne sais pas ce qu'est un reverse proxy donc je ne pense pas l'utiliser.

En revanche, j'ai bien essayé de définir les domaines photo, audio, note.ndd etc. en effectuant la manip de remplacer mon certificat Let's Encrypt par lui même et en ajoutant donc ces ndd. Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

Je me demande s'il ne faudrait pas que je reprenne ma configuration depuis le début, mais comme ça fait qques années que je n'ai plus remis le nez dedans je suis un peu perdu. Y aurait il un tuto disponible sur ce forum?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arkham a dit :

Je me demande s'il ne faudrait pas que je reprenne ma configuration depuis le début, mais comme ça fait qques années que je n'ai plus remis le nez dedans je suis un peu perdu. Y aurait il un tuto disponible sur ce forum?

Bonjour,

Alors commence par celui-ci

Je te recommanderai dans un premier temps de ne pas tenir compte de la double authentification assez contraignante.

Tu pourras revenir la dessus si tu le souhaites quand tout sera nickel

A la fin on parle de reverse proxy. Tu pourras aussi regarder ce tuto :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.