Aller au contenu

Erreur Serveur Synology [DS218play] est introuvable sur le réseau local [Livebox 4 Orange fibre]


ds218

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le message d'erreur suivant dans Synology Assistant quand j'essaye de détecter mon NAS DS218play sur mon réseau Livebox 4 Orange fibre 😞

Erreur

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local.

Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n'est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.

3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

OK

Quand je connecte directement le NAS DS218play sur un PC je le vois.
4. j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=aJEMUX4d3_M

le NAS n'apparait pas dans Windows. J'ai redémarré mon PC connecté au NAS.

5. le DHCP est activé sur la Livebox 4 Orange fibre
6. J'ai un compte synology.com et pour me connecter au NAS
7. sur le NAS et sur le PC les DNS sont 8.8.8.8

7. comment accéder à ces réglages s'il vous plait (ce n'est pas une capture de mon PC)

sc0tOfe.png

8. Quels réglages faire dans la Livebox ou dans Windows ou dans DSM quand il est connecté au Laptop pour que je vois le NAS DS218play quand il est connecté sur la Livebox 4 fibre ?

9. quickconnect n'est pas configuré
edit :

10. http://find.synology.com ne fonctionne pas non 😞

11. Il apparait dans les paramètres/appareils connectés de la livebox ? NON

12. Il est branché en ethernet RJ45 à la Livebox ou au PC


Merci BEAUCOUP pour votre aide 🙂

NAS Synology IP v4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.