Aller au contenu

Wordpress / installation manuelle - erreur 503


MrR

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous au sujet d'une installation  de Wordpress sous un DS212+ sous DSM 6.2 dernière version en date. 

J'ai déjà réalisé des installations de Wordpress sans soucis auparavant sous Apache 2.2/PHP5.6/MariaDb5 il y a quelques années. 

Je viens de mettre à jour les versions d'apache et PHP sous mon NAS apache 2.4 / PHP 7.4 / MariaDB 10. Mise à jour des paramètres généraux sous web station avec un profil PHP 7.4 avec activation de toutes les extensions + modification du Coeur pour lien avec MariaDB 10. 

Je n'utilise pas les Virtual Host et fonctionne directement avec les NomDuNAS.local/NOMduSite (ce sont des sites persos). Les sites internet hébergés (Dokuwiki) fonctionne bien. 

Je fais une installation manuelle de Wordpress avec la dernière version en date. 

Premier point d'interrogation : après avec renseigner les info sur la BDD, il me demande de créer manuellement le fichier wp-config et me propose le code à copier. Je n'avais souvenir de cette étape auparavant. Je le fais par copie du fichier wp-config-sample dans le dossier. 

Le problème survient après avec un erreur 503 'une erreur s'est produite lors de cette demande'. La barre d'adresse indique wp-admin/install.php?step=2. 

(L'autre site Wordpress que j'hébergeais me renvoie aussi une erreur 503 mais probablement logique avec les changements de PHP et MariaDB). 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je ne trouve pas d'infos sur cette erreur et ce qui ne va pas. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour ton aide. J'ai changé le mot de passe de l'utilisateur de ma base de donnée sous phpmyadmin et mis à jour le fichier Wp-config mais cela ne fonctionne pas. La page wp-admin me renvoie une erreur 503.  

Si l'erreur concerne le lien avec PHP et la base de données

Y a t il des options spécifiques lors de la création du profil PHP sous webstation ? Lors de la création de l'utilisateur / base de donnée sous phpmyadmin mariaDb10 ?

 

EDIT

Je suis aller un peu vite dans l'analyse de mes sites Web. J'ai aussi des erreurs 503 sur mes deux sites Dokuwiki, avec des impossibilités d'accéder à la page de connexion admin. 

Sous un profil php 7.0 cela semble revenir à la normale mais après mise à jour du Wiki j'en ai un des deux en pages blanches maintenant et les changements de versions php ne règlent pas le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai eu le même problème. Avec PHP 7.4, impossible de se connecter à l'admin, pourtant cela fonctionne avec PHP 7.2.

J'ai désactivé mon thème, mais ça ne change rien. J'ai l'impression que l'erreur 503 arrive lorsqu'on fait une requête de login ou de déconnexion par exemple, et aussi lors de l'utilisation de permaliens.

Je n'arrive pas à trouver l'origine de l'erreur, d'autant quaprès avoir activé le DEBUG dans le fichier wp-config.php, je ne vois apparaître aucun fichier log dans wp-content.

Y-a-t-il eu du nouveau de votre côté ?

Dominique Prevosto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous penser à verifier le port utilisé par mariaDB  ?

=> vérifier dans le profil par defaut php7.4 que c'est positionné à 3307 (si c'est 3307 que vous utilisiez avant!) car par défaut ce sera 3306.

image.png.f81930f08d58e9ec0f1d6d79eb2d00ed.png

Cdt

Bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
avez-vous penser à verifier le port utilisé par mariaDB  ?
=> vérifier dans le profil par defaut php7.4 que c'est positionné à 3307 (si c'est 3307 que vous utilisiez avant!) car par défaut ce sera 3306.
image.png.f81930f08d58e9ec0f1d6d79eb2d00ed.png
Cdt
Bruno78

Bonjour,
Die même pour le chemin pour mariadb10 qui doit être correctement renseigné (...mysqld10.sock)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaffY bonjour,

oui certes bien sûr, .... mais comme il y a (installation standard) ce lien symbolique, pas de soucis :

root@ds918blam:/run/mysqld# ls -lisa
total 4
   68038 0 drwxr-xr-x  2 mysql mysql  100 Jan 16 04:00 .
   11832 0 drwxr-xr-x 59 root  root  3460 Jan 16 06:58 ..
31607084 4 -rw-rw----  1 mysql mysql    6 Jan 16 04:00 mysqld10.pid
31608682 0 srwxrwxrwx  1 mysql mysql    0 Jan 16 04:00 mysqld10.sock
31606523 0 lrwxrwxrwx  1 root  root    25 Jan 16 04:00 mysqld.sock -> /run/mysqld/mysqld10.sock
root@ds918blam:/run/mysqld#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'installation de wordpress suppose ou une installation par les paquets proposés par Synology (avec les inconvénients que cela implique version PHP ancienne, paquet WP ancien, et serveur apache en sus sur un NGINX natif proposé par nos NAS -- Mais offre l'avantage de faciliter les fichiers de configuration pour que tout soit simple et opérationnel),

ou

une installation hors paquet via une mise en place comme celle décrite dans ce tuto.

dans les deux cas cela fonctionne (mieux) avec WebStation et les virtualservers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaffY

Bonjour,

Mon Wordpress est installé avec le paquet Syno depuis un moment et lorsque je regarde la version en cours je vois 5.5.3 qui date du 13/1/2021.

C'est pas si mal puisque la suivante 5.6 date d'hier.

Par contre, j'ai mon site sur les deux synos (un dsm7 et l'autre dsm6), e premier se comporte bien mais le second rame (DS212 avec un processeur à plus de 85% la plupart du temps). Un des processus les plus actifs est httpd (Apache je crois).

Capture.JPG.166cd13a305de0de70753da3a47dd7b6.JPG

Je voudrais améliorer cela.  Si je refais une installation en suivant ton tuto est-ce que la charge du processeur va diminuer d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/01/2021 à 18:38, doprev a dit :

 

Y-a-t-il eu du nouveau de votre côté ?

 

Bonjour, 

Non rien de nouveau, je ne me suis pas replongé dedans. Tout fonctionne bien en 7.2 avec les dernières mises à jour de WP et Dokuwiki et des plugins, thèmes installés. Pour mes besoins perso c'est largement suffisant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 19:07, Jeff777 a dit :

Par contre, j'ai mon site sur les deux synos (un dsm7 et l'autre dsm6), le premier se comporte bien mais le second rame (DS212 avec un processeur à plus de 85% la plupart du temps). Un des processus les plus actifs est httpd (Apache je crois).

@DaffY 

J'ai fini par réduire la charge en réglant un problème de synchro entre deux répertoires  wp-content entre mes deux nas. Le problème de synchro a été solutionné en fixant http propriétaire des deux répertoires. J'avais attribué, a tort, la faute à dsm7 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.