Aller au contenu

Changement livebox 5 par rt2600ac


Messages recommandés

Bonjour @Nicolas31,

J'ai une LB5 (LiveBox5) et un RT2600ac.
A ce jour, le routeur est en DMZ derrière la LB5.

Il faut savoir que pour le 2gbps de DOWN, il est partagé, c'est à dire que chaque port LAN de la LB5 ne peut sortir que 1gbps.
Donc si tu branche 2 appareils sur un port différent, tu auras 1gbps sur chaque appareil.
Si tu branches 1 switch sur le LAN1 et 2 appareils à ce switch, tu auras seulement 1gbps pour la totalité des appareils branchés sur ton switch.

Le RT2600ac ne prend en charge que du 1gbps.

Donc sauf erreur de ma part, si tu supprime ta LB5, tu y perds.

Il y a peut-être quelque chose à faire en activant le LAN1 du RT2600ac en tant que WAN (en branchant 2 ports de la LB5 au routeur (WAN et LAN1)) mais à vrai dire je ne m'y suis jamais penché !

J'ai par contre une question pour toi : tu as quoi comme débits réels ? DOWN ET UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @GrOoT64,

 

il y a une heure, GrOoT64 a dit :

Il faut savoir que pour le 2gbps de DOWN, il est partagé, c'est à dire que chaque port LAN de la LB5 ne peut sortir que 1gbps.
Donc si tu branche 2 appareils sur un port différent, tu auras 1gbps sur chaque appareil.
Si tu branches 1 switch sur le LAN1 et 2 appareils à ce switch, tu auras seulement 1gbps pour la totalité des appareils branchés sur ton switch.

Oui, j'en suis conscient ^^. Orange eux mêmes m'ont prévenu.

il y a une heure, GrOoT64 a dit :

Le RT2600ac ne prend en charge que du 1gbps.

Donc sauf erreur de ma part, si tu supprime ta LB5, tu y perds.

pas vraiment vu que les 2gbps ne sont pas utilisable en meme temps. mais sachant que le seul port ethernet utilisé de ma box est vers un switch qui est connecté a mon nas et mon PC on est d'accord que ca compte pas pour le 2gbps. dans ce cas la le PC et le NAS se partagent 1gbps ?

 

il y a une heure, GrOoT64 a dit :

J'ai par contre une question pour toi : tu as quoi comme débits réels ? DOWN ET UP

( j'avoue avoir fait 10 tests pour en sortir le meilleur ^^, mais même le pire Download est a 911 )

speedtest.png

Modifié par Nicolas31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressants les débits, quand tu transferts un gros fichier vers une cible hors LAN avec la fibre (au moins à 600mbps) tu es à combien ?
Ces questions car je ne dépasse pas 40Mo/s (et ça fais 320mbps pas 600!!!)

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GrOoT64 a dit :

Intéressants les débits, quand tu transferts un gros fichier vers une cible hors LAN avec la fibre (au moins à 600mbps) tu es à combien ?
Ces questions car je ne dépasse pas 40Mo/s (et ça fais 320mbps pas 600!!!)

Je vais essayer je reviens vers toi en éditant ce post

EDIT: @GrOoT64 sur les sites ou j'essaie d'upload il n'affiche pas le débit d'upload ^^ j'ai essayer sur wetransfert, gdrive, onedrive ) 

Modifié par Nicolas31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.