Aller au contenu

Disques HS ?


Seb1906

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai actuellement 2 disques dur WD - WD20EFRX Red 2To qui viennent juste de passer la barre des 3 ans de garantie 😞 (depuis le 26 octobre 😭)

A l'époque j'ai installé les 2 disque en raid 0 car j'ai une sauvegarde de mes photos et de fichiers important sur C2 Backup. J'ai eu un message d'erreur sur un disque le qualifiant d'En panne. 

Je viens de racheter 2 disques Seagate 8To (j'ai un peu investi pour le long terme 🙂 ). Et juste avant d'effectuer le changement, j'ai juste enlevĂ© et replacĂ© mais disque WD Red et lĂ  miracle ! ils sont soi-disant Sains tous les 2 ! 🙃

J'ai essayé de lancer un test SMART étendu mais il se bloque à 90%. 

Je joins les rapports de mes 2 disques qu'en pensez-vous ? HS ou pas ?

 

disklog_2020-11-16-11_8_30.xlsx SMART.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde,

 

Du coup je vais changer mes disques. Je ne peux pas faire le test sur un PC car je n'ai qu'un ordi portable. 

Je pense que je vais garder quand mĂȘme le disque 2 il pourra peut-ĂȘtre dĂ©panner un de ces 4.

Pour info, j'ai relancé le test SMART étendu sur le disque 1 et celui-ci reste bloque depuis 36 h à 90%.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le message suivant : Bad sector was found on disk[1]. et Une erreur E/S s'est produite sur le disque 1 sur SYNOLOGY.

Il me demande faire un test SMART (qui est toujours bloqué). J'ai l'impression que le disque 1 reviens doucement mais surement sur le chemin de la panne...

Il faudra que j'achÚte un boitier usb externe.

Je vais changer les disques et faire les tests plus tard.

Petite question subsidiaire. je pensais faire la nouvelle installation avec un montage de 2 disques en mode basic (mes docs et photos sont Ă  l'abri sur C2 backup). Ce type de montage ne ralenti pas l'utilisation du nas par rapport au raid 0 ? Le raid 0 m'embĂȘte car comme maintenant un disque lĂąche et je dois retransfĂ©rer la totalitĂ© des donnĂ©es sauvegardĂ©es. Alors qu'avec le basic si je me trompe pas je peux changer le disque et ne pas toucher au second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Bonjour,

Oui, les tests étendus SMART fonctionnent quand ton disque est nickel ... Moi pareil, 3 disques sur 4 arrivent à 100%, tout va bien et celui qui a des secteurs défectueux reste à 90% quoi que je fasse ...

Je me dis que s'il ne finit pas le test, alors ton disque fatigue vraiment ...

 

Mais c'est bizarre, ça a l'air relativement courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.