Aller au contenu

[Résolu]Volume 1 Dégradé, comment forcer à copier les données sur le Volume 2 Sain vide


loma22

Messages recommandés

Bonjour,

suite à une détection d'erreur sur le volume 2, j'ai remplacé celui-ci.

Maintenant c'est au tour du Volume 1 d'être "Dégradé".... 

J'ai pourtant un accès normal au NAS et à tous les fichiers.

Comment faire pour forcer les fichiers présents sur le volume 1 a être copiés sur le volume 2 étant normalement configuré en RAID 1

Dans "Gestionnaire de Stockage" HDD/SSD le Drive 1 et le Drive 2 sont "sain"

(Je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des copies d'écran, ni d'insérer une image depuis une URL, ci-après copie d'écran depuis Dropbox)

Gestionnaire de stockage, Vue d'ensemble

https://www.dropbox.com/scl/fi/7ga88y0l2dnefk1wizep0/Synology-gestionnaire-de-stockage-vue-d-ensemble.jpg?dl=0&oref=e&r=ABRyvdz2Fs09kbJgW4UFZvtrilqpnwsS15dkCkdQDKMY1tCkGd0vqijEdafxacu8iOLFT9URlw9kOpW_-LyIqCC7oUiFFfUHGM37wiYBMHagS5qRKovqlB152K4ltg3loevdoL58Ud_aILW4FbSYY0cedLQ03JoC8pwpJ8HhhhkbhhSN_-T5cmVYsggmP6yu2vM&sm=1

Gestionnaire de stockage, Volume

https://www.dropbox.com/scl/fi/9yzkla7ytzu1usgb89mg6/Synology-gestionnaire-de-stockage-Volume.jpg?dl=0&oref=e&r=ABSTavay8X8NOdKGTxSKVK7IPcTVuEJLQTL0nd8EE7r-0H2sVSFU_BA5KEBygmaU6wX4EsYB2eeFDRW0Z6HI7vr-sCUk5gU0DvT6m1CiOyug_aRtSNMDmWa6BRqYAHGsytMpQTWfiz5kgyy1JpeGxK5GZYM__SBuZfQjrJmpuOmCoDKoq5ZGY6YfBUy6gUDT6R8&sm=1

Gestionnaire de Stockage, groupe de stockage

https://www.dropbox.com/scl/fi/fsfztyrao53tjnwlf1ap4/Synology-gestionnaire-de-stockage-Groupe-de-stockage.jpg?dl=0&oref=e&r=ABShCKk6NG-QqtigEtkVX1UQqiLkkH6CL7duHhNqjEZJoYFpiHCvj2ydqLkpT8GSjFwZoYh6A8BP93f6fShsOolHsxlEKT4tO2A9iAqnKsMTTMQJMbvfXiurRn6AoVsqJzhN0y_ueiMyNC8aJvR4JfuWULXB3mfHnGtIDWARLqAzC-kfDHMwlyQ0cLBgt7FUp8s&sm=1

Gestionnaire de stockage, HDD/SSD

https://www.dropbox.com/scl/fi/m976ibf6glzofkh2qhe2f/Synology-gestionnaire-de-stockage-HDD-SSD.jpg?dl=0&oref=e&r=ABTUvbCmSKObnnggWlr9k3LxNY21xeaLlYUWZ0k1qBg92qQiX4NDQu4tJo43ugclKJU3bt5WgiuzfAQk91ahB3iX2lNvh5xJSnTlRSnogGNgBERlSpiYKXpJR5lk5SHRgH4UnuO_uUb0WnNgYfUXZij3NgX1WrkmtgBzY2YaB5wHB7soxQivrF413p3RcXj1IIs&sm=1

d'avance merci pour votre aide,

cordialement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme sur bon nombre de forum, il est recommandé de passer par la section des présentations avant de poster. Ca permet de mieux se connaitre. Il n'est pas trop tard.

Votre message est incompréhensible sans avoir des informations essentielles. Personnellement, je ne clique pas sur des liens externes venant de sources inconnues. Vous pouvez télécharger vos vues chez un hébergeur d'image et les intégrer à votre message.

Vous parlez de volumes 1 et 2 et de RAID1. Quel modèle de NAS ? Comment sont organisés vos disques ? Quelle version de DSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mic13710 a dit :

Bonjour,

Comme sur bon nombre de forum, il est recommandé de passer par la section des présentations avant de poster. Ca permet de mieux se connaitre. Il n'est pas trop tard.

Votre message est incompréhensible sans avoir des informations essentielles. Personnellement, je ne clique pas sur des liens externes venant de sources inconnues. Vous pouvez télécharger vos vues chez un hébergeur d'image et les intégrer à votre message.

Vous parlez de volumes 1 et 2 et de RAID1. Quel modèle de NAS ? Comment sont organisés vos disques ? Quelle version de DSM ?

Bonjour,

Compte tenu de mon âge je ne suis pas très informé concernant les forums,

je n'ai pas trouvé la section des présentations, pouvez-vous m'aider ?

Pour les photos je comprends mais je n'avais pas trouvé la possibilité de joindre des fichiers comme dans ce message.

Il s'agit d'un Synology DiskStation 216+II avec 2 Disques configurés normalement en RAID 1

2 partitions y ont été créées il y a 12 ans par le vendeur, j'ai changé plusieurs fois le NAS Synology sans doute un 210 ou 212 à l'époque,

puis j'ai évolué, il suffisait d'y insérer les mêmes disques et tout repartait correctement, jusqu'à ce problème de secteurs défectueux, et le remplacement de ce disque

par un neuf.

Donc, suite à cette détection d'erreur sur le volume 2, j'ai remplacé celui-ci.

Maintenant c'est au tour du Volume 1 d'être "Dégradé".... 

J'ai pourtant un accès normal au NAS et à tous les fichiers.

Comment faire pour forcer les fichiers présents sur le volume 1 a être copiés sur le volume 2 étant normalement configuré en RAID 1

Dans "Gestionnaire de Stockage" HDD/SSD le Drive 1 et le Drive 2 sont "sain"

Je suis un peu trop dérouté par ce problème et vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Synology gestionnaire de stockage vue d'ensemble.jpg

Synology gestionnaire de stockage Groupe de stockage Volume 1.jpg

Synology gestionnaire de stockage Groupe de stockage Volume 2.jpg

Synology gestionnaire de stockage HDD-SSD.jpg

Synology gestionnaire de stockage Volume.jpg

Réseau DiskStation.jpg

Emplacement réseau.jpg

File Station.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les présentations, c'est ici : https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Vous avez effectivement un problème, mais ce n'est pas celui auquel vous pensez.

Si vous avez bien changé un disque de votre RAID, vous n'avez pas fait le bon choix lors de la prise en compte par le NAS. Au lieu de choisir la réparation, vous avez opté pour la création d'un nouveau groupe. Votre volume 1 reste en mode dégradé et vous n'avez plus de protection des données procurée par le RAID1.

Pour retrouver votre RAID1 fonctionnel, il faut que vous supprimiez le volume 2 dans l'onglet volume, puis le groupe 2 dans l'onglet groupe. Une fois que c'est fait, vous pourrez réparer votre volume 1 en associant le disque 2 avec celui du volume 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un grand merci, c'était cela l'astuce, supprimer le volume 2 

j'ai donc trouvé les 2 Disques dans le volume 1 et ainsi cliquer sur "Action" "Réparer",

Il a fallu un certain temps.... mais tout est redevenu normal.

Il ne me reste plus qu'à remplacer le disque contenant des secteurs défectueux, mais j'ai compris le principe.

Encore MERCI pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.