Aller au contenu

Installation DS420+ disques 2 par 2


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un DS 420+ à 4 baies

Pour le moment je me suis fais la main dessus avec 2 disques de 2 to monté en SynoRaid

Je viens de recevoir les 3 disques de 4To qui avec celui que j'ai dans mon Pc complètera l'installation a 4 disques de 4 To

Mon premier DD de 4 To, dans mon PC est deja plein de films et séries.

La place libre dans les DD de mon PC hors celuis deto ne me permets pas de le vider avant de le formater et de l'installer dans le NAS

M question:

Peut t'on commencer une installation " à blanc" avec 2 ou 3 disques que je remplirais avec  les données de mon premier DD?

L'idée étant d'installer le NAS, le gaver des données de mon DD plein et ensuite de rajouter celui ci aux 3 autres.

Si oui, existe t'il un tuto pour le réaliser?

Merci

Polo

Modifié par Polo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que vous vouliez garder les 2To.

Si vous êtes en SHR (si là aussi j'ai bien compris) ce n'est pas un problème. Il suffira de sortir un des 2To (pas les deux !) et de le remplacer par un 4To. Le NAS va signaler un volume dégradé. Vous pouvez lancer la réparation à partir du gestionnaire de stockage. Une fois le disque intégré (quelques heures) vous procédez de même avec l'autre 2To.

Vous pouvez monter les 2 4To en même temps et faire l'augmentation sur les deux simultanément. Ce sera long, mais beaucoup moins que si vous le faite un à un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Polo67 a dit :

Le fait de sortir un des 2 DD en SHR ne vas pas faire perdre a config et perdre certaines données?

Bonjour,

Non si tu es en SHR (il peut fonctionner avec un 1 disque de moins).

Mais tu n'auras plus de disques de sécurité, donc si un disque tombe en panne tu perd tous. Et cela sollicite pas mal les autres disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Polo67 a dit :

Le fait de sortir un des 2 DD en SHR ne vas pas faire perdre a config et perdre certaines données?

Ce que j'ai écrit ainsi que @maxou56 n'est valable QUE si les 2 disques de 2To sont montés en SHR AVEC protection des données.

Pour info, DSM est installé sur tous les disques. En enlever un ne fait pas perdre le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.