Aller au contenu

Création d'un instantané entre 2 NAS


Messages recommandés

Bonjour les loulous,

Comme indiqué dans l'objet, j'aimerai créer un DOSSIER partagé entre 2 NAS (locaux).
Je m'explique, je veux télécharger depuis mon DS418play dans un dossier "téléchargements" et j'aimerai que ce dossier soit "décalqué" automatiquement et instantanément sur mon DS918+ (et vice versa)

Quel est le meilleur moyen ?

Merci d'avance.

Modifié par GrOoT64
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @GrOoT64

J'utilise Synology Drive ShareSync

D'ailleurs je rebondis sur ta question pour en poser une autre :

Je synchronise un seul répertoire d'un dossier partagé. Les autres répertoires ne sont pas touchés mais les fichiers à la racine du dossier partagé sont également synchronisés. Comment faire pour qu'ils ne le soit pas ??

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @StéphanH

Je confirme ce que je disais.

Il s'agit de la synchro du répertoire wordpress du dossier partagé web. La synchro fonctionne entre les deux répertoires, mais les fichiers à la racine de web (index.html et .htaccrss) sont également synchronisés. Dans mon application ce n'est pas grave si .htaccess est synchronisé mais index.html est customisé sur chaque NAS.

J'ai résolu le pb en changeant son extension en .htm et en excluant cette extension de la synchro (il n'y a pas de fichier .htm dans wordpress). Mais ce n'est pas top !

Par contre je précise que le NAS client est un DS213+ donc sans Drive, j'ai donc installé CloudServer sur celui-ci et fait la synchro depuis le SynologyDriveSync du DS218+ (pas possible d'installé CloudServer Sync sur le DS218+ car en conflit avec Drive dont je me sert par ailleurs).

Le problème viendrait-il de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeff777,
Je viens de tester le synchro entre 2 NAS. Pas de problème en vue.
Si je transfert par exemple le dossier "BREF" du dossier partagé "SERIES", je me retrouve bien avec seulement "SERIES --> BREF" sur le NAS distant. 
Pas de trace des fichiers à la racine de "SERIES"

Par contre, si je comprend bien, si j'efface des fichiers du NAS distant, ils restent sur le NAS hôte ?
Je devellope : 

Je souhaite télécharger avec le DS418play (sous VPN non stop). 
Le fichier téléchargé se transfert vers mon DS918+ (sans VPN)
Mais si j'efface le fichier du DS918+, ils restent sur le DS418play.

Un moyen qu'il se supprime seul ?

En gros j'aimerai que le dossier "TELECHARGEMENTS" soit IDENTIQUE sur les deux NAS.

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GrOoT64 a dit :

Pas de trace des fichiers à la racine de "SERIES"

Et bien tu as de la chance 😁; Ce n'est pas mon cas et ça doit venir de l'utilisation de Cloud Sync.

il y a 16 minutes, GrOoT64 a dit :

Un moyen qu'il se supprime seul ?

comme a dit @StéphanH

Capture.JPG.94bd00bad4cb04b534f7e93d1ade47f6.JPG

 

Edit : retard à l'allumage 😅

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.