Aller au contenu

Comment lire avec DS Audio de la musique stockée dans Home et pas music ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ma musique est stockée sur mon ordi et j'ai eu l'idée de la synchroniser avec Synology Drive pour y accéder depuis n'importe où.

Ca marche très bien avec n'importe quelle appli à qui je peux dire que la musique est dans le dossier NAS\home\Drive\musique.

Par contre, DS Audio ne "voit" que la musique stockée dans le dossier NAS\music !! Donc impossible de lire ma musique depuis DS Audio, ce qui m'embête pas mal car je trouve cette appli plutôt simple et qui répond bien à mes besoins pour lire ma musique depuis mon tel ou tablette et l'envoyer sur ma chaine hifi/Streamer...

 

J'ai bien lu sur le site de Synology qu'on pouvait indexer d'autres dossiers pour que DS audio y trouve de la musique. Il faut aller dans le panneau de config\Services d'indexation\Dossier indexé; choisir le dossier; puis cliquer sur Créer. 

Mais là encore, le dossier home n'apparait pas !!

On ne peut indexer que dans les dossiers music, photo ou video !

 

Donc comment faire pour lire avec DS Audio de la musique rangée dans le dossier home ?!

 

1264185658_Capturedecran2020-11-22a18_17_39.thumb.png.a780664fd9b611399239c0387ba0c7a1.png

393525654_Capturedecran2020-11-22a18_26_21.png.2e9a67be2807558bdafa4e5c1d286032.png

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses !

Pluton212+: est-il possible de partager mon dossier home ? 

 

Si c'est le cas, je vais le faire, sinon je vais effectivement suivre la proposition de StephanH; mais dans ce cas, il faudra que je refasse mes synchronisations en modifiant les dossiers sources.

Et j'ai un peu peur de me retrouver avec mon problème de dossiers anciens qui ne s'effacent pas et me prennent de la place !! (voir mon post https://www.nas-forum.com/forum/topic/68448-comment-purger-un-historique-de-synology-drive/?tab=comments#comment-1319418436)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conserves un historique des versions, oui, cela prend de la place.
Si tu déclares cet historique à zéro, aucun place n’est occupée.
En contrepartie, si tu effaces un fichier par erreur quelque part, la suppression est immédiatement répercutée ailleurs ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci StéphanH.

Effectivement, je comprends que je n'aurai pas d'ancienne version à récupérer en cas de pb (mais dans mon cas, je n'en souhaite pas car j'ai déjà des sauvegardes de mon Mac avec TimeMachine - et d'autres copies ponctuelles sur un autre DD). La synchro avec Drive ne me sert que pour accéder à mes fichiers, photo et musique à distance.

Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi j'ai d'anciennes versions qui ne s'effacent pas sur mon NAS. J'ai bien mis "1" comme nombre maximum de versions et "Faire tourner les versions" avec 7 jours de conservation. Et j'ai toujours 892Go d'historique de révisions de fichiers que je n'arrive pas à "purger"....

1211882856_Capturedecran2020-11-22a18_11_00.thumb.png.b295fa87d3a70571da16e28e2c26b219.png

Faut-il que je mette "0" version ? Ou un autre réglage ?

Je suis perdu ! Et embêté de "perdre" quaisment 1To d'espace pour rien...

 

Modifié par mans25
suppression d'une PJ inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Donc l'original est en plus du nombre de versions ! Pour moi, l'original est une version... J'avais un raisonnement différent de Synology !

Et si je décoche donc simplement "Activer le contrôle des versions", ca va effacer les versions anciennes ?  Ca ne va pas simplement arrêter de sauvegarder des nouvelles versions, mais sans purger les anciennes qui vont rester qqpart sur le NAS me prenant de la place pour rien ?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché, merci beaucoup de ton aide StéphanH !

J'ai donc retrouvé de la place sur mon NAS !!

 

Après cette digression (super utile pour moi car elle m'a fait retrouver de la place sur mon NAS !) je voudrais juste revenir à ma question originale : comment faire pour que DS Audio (et en fait toutes les autres applications que j'ai qui accèdent à ma musique) puissent "voir" mon dossier home ? Les seuls dossiers que DS Audio trouvent sont dans le dossier music.

Pourtant il me semble bien que mon dossier home est bien partagé (ceci dit, comment m'en assurer ??).

 

Si possible, je voudrais bien éviter d'avoir des dossiers Drive dans chacun de mes dossiers du NAS (un dossier Drive dans music, un dossier Drive dans Photos, un dossier Drive dans home, etc...) et avoir un seul dossier Drive dans home.

D'ailleurs, est-il possible d'avoir des dossiers Drive éparpillés à droite et à gauche ?? L'appli Drive sur mon téléphone ou ma tablette les listera-t-elle tous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mans25 a dit :

L'appli Drive sur mon téléphone ou ma tablette les listera-t-elle tous

Avoir un dossier Drive est juste une proposition par défaut de l’outil. Rien ne t'oblige à avoir un tel dossier, et il ne s'agit pas d'un dossier qui aurait des propriétés particulières...

Il y a 17 heures, mans25 a dit :

Pourtant il me semble bien que mon dossier home est bien partagé

Si tu parles de "Dossier partagé" au sens DSM (c'est à dire un dossier directement à la "racine" de ton NAS - ou plus exactement un dossier directement sous le répertoire "volumex"), la réponse est non. D'ailleurs, il n'existe pas à proprement parler de dossier "home" dans le NAS. Le dossier "home" est en fait un alias du dossier "homes/<user>".

Par contre si tu parles d'un partage de dossier (au sens de donner des droits d'accès à un autre utilisateur), il n'y a que toi qui peut le dire. Mais en tout état de cause, si tu as fais cela, c'est une erreur : le dossier "home" est spécifiquement réservé à un user unique, et cela doit rester comme cela (il y en a qui on essayé de jouer sur les droits de "homes" ou "home", mais c'est vous qui voyez ....!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Kramlech.

Le 24/11/2020 à 17:21, Kramlech a dit :

Si tu parles de "Dossier partagé" au sens DSM (c'est à dire un dossier directement à la "racine" de ton NAS - ou plus exactement un dossier directement sous le répertoire "volumex"), la réponse est non.

C'est effectivement ce dont je parle. En fait, je voulais suivre la suggestion de Pluton212+ un peu plus haut qui disait que je "ne peux indexer que des dossiers partagés" en réponse à ma question de comment synchroniser ma musique qui est dans le dossier Drive de mon dossier home. Donc je me posais la question de comment "partager" ledit dossier home pour l'indexer avec DS Audio.

Mais je ne vois pas comment faire.

 

Et pour ton autre point, 

Le 24/11/2020 à 17:21, Kramlech a dit :

Avoir un dossier Drive est juste une proposition par défaut de l’outil. Rien ne t'oblige à avoir un tel dossier,

comment faire ???

Car effectivement, ca m'arrangerait beaucoup d'avoir différents dossiers rangés à des endroits différents (dans photo, dans music), tous synchronisés grâce à l'outil Drive !

 

Le problème c'est que quand je crée une nouvelle tache de synchronisation avec Drive, le seul endroit qui m'est proposé est dans Mes fichiers... Pas possible de naviguer vers d'autres dossiers sous la "racine" du NAS, comme music ou photo.

Et si je clique sur l'icone du dossier avec un +, il se crée un dossier SynologyDrive1 (car il y en a déjà un avec le nom SynologyDrive, qui s'était créé la première fois que j'avais mis en place mes règles de synchronisation.

Du coup je bloque !

Merci de ton aide

1951004130_Capturedecran2020-11-25a19_37_34.thumb.png.a04f2ef1540c9cad7c3d722134a271fb.png

1766337189_Capturedecran2020-11-25a19_41_07.thumb.png.26507abc92a0cc530b24a2a8feb25644.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est où qu'il se trouve ce Dossier de l'équipe ?

Quand je suis dans Drive, puis dans Tâches de synchronisation / Créer, j'arrive sur 

553700354_Capturedecran2020-11-25a21_05_47.thumb.png.5ab4e58fd227b223f6b400e3755ccc42.png

Jusque là j'ai bon ?

 

Puis j'arrive sur la sélection des dossiers:

 977399184_Capturedecran2020-11-25a19_37_34.thumb.png.f775a32c5fd2ed5885a49ba4ad17654f.png

Mais c'est là que je tombe sur :

1978884571_Capturedecran2020-11-25a19_37_47.thumb.png.667e339c6ff535622970a67c44e55a85.png

C'est à dire que pour moi, je n'ai pas ce Dossier de l'équipe, en dessous de "Mes fichiers", que tu as mis sur ta copie d'écran...

Comment on l'active ou le crée ??

 

Merci bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là :

image.png.e8b7938d2913b355c695af7e6bfe0f5a.png

 

Si tu cliques sur le petit crayon (qui apparait si tu positionne le curseur sur la ligne), tu peux choisir le répertoire que tu veux (et que tu as activé comme te l'as dit @StéphanH)..

Idem pour la partie "Dossier local" .. Et en plus de choisir le répertoire que tu veux dans ton PC, tu as une case à (dé)cocher pour dire si tu veux ou pas la création du répertoire "SynologyDrive" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.