Aller au contenu

Script?


Meteo07

Messages recommandés

Bonjour, je pose ca la, si il y a un endroit plus approprié, déplacez 😉

Je cherche un script que je puisse lancer en tache planifiée afin de mettre a jour la blocklist de transmission tous les jours, pour le moment je le fais depuis remotegui a la main mais c'est usant a la longue

 

du coup je cherche un script fiable pour l'automatiser (j'ai un acces ssh en root a mon nas)

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me repondre a moi meme, mon fils m'a créé un joli script après moultes prises de tete

 

il faudra l'executer depuis le planificateur de taches > script utilisateur

 

Citation




#!/bin/sh

#For all updates with this script, please send me the new one at ldvc.cvlr@outlook.com and tonerre26@free.fr
#Pour tout changement appliqué à ce script, merci de m'envoyer les modifications à ldvc.cvlr@outlook.com et tonerre26@free.fr

#On se rends dans le dossier de la blocklist
cd /volume1/@appstore/transmission/var/blocklists
#On supprime la blocklist existante
rm blocklist.bin
#On télécharge la nouvelle blocklist
wget -q -O blocklist.bin.gz http://john.bitsurge.net/public/biglist.p2p.gz
#On décompresse l'archive de la blocklist
gunzip blocklist.bin.gz
#On lui octroie les permissions nécessaires
chmod go+r blocklist.bin
#On redémarre transmission
synopkg restart transmission

 

L'url est modifiable moi j'utilise celle-la: https://github.com/Naunter/BT_BlockLists/raw/master/bt_blocklists.gz   

C'est aussi un condensé des listes blocklist.

 

ensuite bah la tache pour pouvez demander l'execution tous les jours, semaines, mois....

 

 

 

Capture d'écran 1.png

Modifié par Meteo07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je cherch... Ah bah nan j'ai pas de synology c'est vrai.

En soi, je me suis inspiré pour ce script d'un script que j'ai trouvé pour mon Homemade nas OpenMediaVault, dauf que le syno tourne pas sur debian et donc que le scripting est différent au niveau des conditions. J'ai donc simplifié le process en supprimant la blocklist et en téléchargeant la nouvelle pour la décompresser.

 

C'est du vite fait, donc si quelqu'un se sens de mettre la main a la pâte pour le perfectionner, libre à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mic13710 a dit :

On ne parle pas de la même chose, on parle ici de la blocklist pour transmission, pas d'une blacklist visant a proteger le nas d'une intrusion exterieure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.