Aller au contenu

Taille Sauvegarde HyperBackup plus "légère" que les fichiers source


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place une sauvegarde avec HyperBackup de mon NAS principal vers un NAS distant (tous deux Synology).

J'ai sélectionné le volume entier à sauvegarder sans cocher la case "Compresser mes données de sauvegarde" dans la tache et pourtant, ma sauvegarde n'occupe que 700go alors que l'espace utilisé sur mon NAS principal est de 1,16 TO.

Comment expliquer le fait que la sauvegarde est plus "légère" que le poids des fichiers à sauvegarder ?

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alexxiiis-77 a dit :

J'ai sélectionné le volume entier à sauvegarder sans cocher la case "Compresser mes données de sauvegarde" dans la tache et pourtant, ma sauvegarde n'occupe que 700go alors que l'espace utilisé sur mon NAS principal est de 1,16 TO.

Bonsoir,

Pour les donnés, (si je ne dit pas de bêtise ??) il ne sauvegarde que les dossiers partagés.

Pas les éventuelles snapshots, versions (drive, cloud station) , cache (download station), pas le dossier partagé "ActiveBackupforBusiness", pas les Machines virtuelles...

Pour comparer le taille de la 1ére sauvegarde, il faut la comparer à l'addition des tailles des différents dossiers partagés, pas au volume (car sur le volume il y a d'autres donnés, paquets...)

 

Le fait de sélectionner le Volume entier permet d'ajouter automatiquement les nouveaux dossier à la sauvegarde.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi c'est l'inverse .. j'ai sélectionné deux dossiers sur le NAS à sauvegarder  (652 Go plus 61) et ça n'est toujours pas fini .. et j'en suis à 823 Go sauvegardé.. et hyper backup  me signale en être à 56% .. que sauvegarde -t-il ??? Je deviens chèvre !// bonne soirée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me répond tout seul.. comme bien souvent le  problème est entre la chaise et l'écran.. Dans ma taches de sauvegarde j'avais inclus  des applications .. comme  drive server qui me re sauvegardait tous ses fichiers liés.... je débute, première sauvegarde .. on apprend comme ça .. Bon week-end.. là c'est reparti  et les % sont bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.