Aller au contenu

Passer de DS716+ (Raid SHR 2x 6To) EXT4 vers DS920+ (Raid SHR 2x10To + Raid SHC 2x6To) BTRFS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je voudrais réaliser cette migration sachant que je possède 2 disques de 10 To vierges afin de remonter un shr en Btrf au lieu de ext4 comme précédemment.

Vu que l'outil de migration ne gère pas du tout le changement de ext4 vers btrfs, auriez vous une solution la plus simple possible afin d'éviter d'une part les pertes de données, et d'autre part de migrer toute ma joyeuse configuration mise en place au fil de nombreuses années.

 

Autre question, est t'il possible de créer un volume2 en créant un deuxième shr (façon raid 1) avec les deux disques de 6 To qui étaient dans le DS716+ une fois la migration effectuée.

 

Merci d'avance pour vos futurs éclairages car là je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le mieux c'est de monter vos 2 disques de 10To pour construire un SHR avec protection des données.

Pour la migration, vous avez le choix entre Migration Assistant et Hyperbackup. Tout est expliqué dans le tuto sur la migration entre nas :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t4

Vous pourrez par la suite tout a fait monter vos anciens disques dans le 920 pour créer un deuxième groupe en SHR avec protection des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément Hyperbackup. Migration Assistant est tout aussi capable de faire cette migration, qui plus est de manière plus directe qu'Hyperbackup. Dans les deux cas, on transfère des données d'un NAS à un autre et ce quel que soit le système de fichier entre la source et la destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement tenté la Migration via Migration Assistant mais il m'a collé un système de fichier ext4 par défaut et je n'ai pas eu de proposition pour passer en btrfs, ou bien j'ai dû louper quelquechose ?

Je précise que j'avais bien créé mon volume en btrfs mais l'assiistant recrée un volume derrière......en ext4 comme le NAS source.

Avec migration assistant j'ai l'impression que c'est comme si il m'avait fait une copie identique d'image disque.

Modifié par walawa75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.