Aller au contenu

Réseau BOND ou 2 LAN ?


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous !

J'ai mon NAS DS918+ dans une armoire à serveur, et un double cable RJ45 de l'armoire vers la box. Du coup autant se servir des deux cables !Alors j'ai regardé, j'ai navigué et surfé sur la toile. Mais je vous avoue que j'ai le cerveau plein d'information et ça me rend confu !

 

J'ai créé une interface BOND mais je n'ai pas vu plus de rapidité quand je travaille en local (Transfert de fichier du NAS vers le MacBook). De ce que j'ai compris, c'est surtout la deuxième connexion qui est utilisé quand il y a un trop plein dans la bande passante ?

 

En ce moment je reçois des emails comme quoi ma connexion est perdu, puis retrouvé 1h plus tard. Donc j'ai refait les configs de mon réseau. Du coup je n'ai plus mis de BOND mais juste laissé les deux réseaux LAN distantes avec chacune une adresse IP.

 

D'où ma question : Quels sont les avantages et inconvénient d'avoir deux IP locales plutôt qu'un Bond ? Je peux en laisser un pour le réseau public et un pour le local ? Est-ce vraiment stable, ça marche vraiment comme ça ?

 

Pour le BOND : Il y a plusieurs configuration et je ne sais lequel choisir.

Peut-être qu'il est préférable de laisser deux LAN distinct pour que je puisse accéder a un si le premier plante ? Un que je peux également laisser pour la connexion locale par exemple lorsque j'utilise Infuse pour Stream et le 2ᵉ LAN pour envoyer ma sauvegarde C2 (Ou faire un transfert de fichiers du MAC au NAS par ex.)

 

Quand on a tiré le câble avec mon père de l'armoire vers la box (l'avantage d'avoir un père artisan électricien), on a tiré un double câble car il lui en restait. Donc ma question est aussi, comment profiter au maximum de ce double câble et dans quel sens je peux l'utiliser pour en tirer un meilleur parti ? C'est pas français ce que je demande mais vous m'avez compris.

 

Je voudrais vos lumières et avis sur la question. Merci à vous !

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Alors pour m'auto réponde à mon problème d'accès au réseau (même local) à mon NAS ainsi qu'à l'Apple TV et tous mes autres appareils .. c'est dû au fait que je mettais mon MacBook en veille.
 

J'ai fait un topic là dessus ou on en parle ici.

https://forums.macg.co/threads/plus-dacces-si-le-mac-est-en-veille.1348843/
 

J'ai contourné le problème, mais je n'ai pas trouvé la solution.

 

En ce qui concerne les questions du bond, il me semble que c'est pour certains trucs spécifiques.
 

Mais j'aimerais bien avoir un avis d'un connaisseur avancé.

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bond permet d'avoir, pour une carte Gigabit, 2x1 Gbps.
C'est adapté pour du multi-utilisateur.

Un client ne pourra pas dépasser 1 Gbps, par contre si un deuxième client lance une copie de fichier par exemple, il ne va pas empiéter sur la bande passante du premier et solliciter la deuxième carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.