Boink Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Je commence à utiliser Drive, qui pour le moment fonctionne plutôt bien. EDIT: je précise que j'ai activé l'option synchronisation à la demande. J'aime bien la façon dont il s'interface avec la fonction native de nettoyage automatique des espaces de stockage de Windows 10. Seul problème: chez moi, ça ne marche pas. J'ai paramétré W10 pour un nettoyage quotidien des fichiers non ouvert toutes les 24h (voir screenshot). Mais rien ne se passe. Les fichiers que j'ouvre restent indéfiniment avec leur coche verte dans l'explorateur. Ils ne repassent jamais en online (nuage bleu). Est-ce que chez vous, ça marche ? Merci Modifié le 25 novembre 2020 par Boink 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boink Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Personne ? Je ne dois pas être le seul à tester cette fonction, tout de même... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boink Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Bonjour, Je me permets de remonter ma propre question vieille de 2 ans, car j'ai toujours le même problème, cette fois sur Windows 11 et avec un PC différent. J'utilise Drive avec l'option de synchronisation à la demande. Les fichiers que j'ouvre passent bien du nuage bleu à la coche verte. L'Assistant de stockage Windows est paramétré pour passer en ligne uniquement tout le contenu non ouvert pendant 1 jour. Après, plusieurs jours, les fichiers restent en coche verte. L'espace n'est pas libéré sur le disque. Même lorsque j'exécute manuellement l'assistant de stockage. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 1 janvier 2023 Partager Posté(e) le 1 janvier 2023 Je n'ai jamais testé, mon utilisation de Drive n'étant pas assez conséquente en terme de taille de fichier pour avoir un besoin de désynchronisation. Je vais regarder ça et te reviens. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boink Posté(e) le 2 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2023 Merci, c'est sympa ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.